Eachine UK65 (et US65)

8
1970

Les nano racers brushless avec carénage de type Tiny Whoop sont-ils en baisse de régime pendant les vacances, quand on peut voler plus facilement en extérieur ? Non, bien au contraire – j’en ai vu voler plus d’un cet été ! Eachine l’a bien compris et propose deux nouveaux modèles, le UK65 et le US65. Leur différence ? Le premier est habillé aux couleurs du drapeau anglais, le second reproduit le drapeau américain.

Les caractéristiques

Les deux modèles partagent des caractéristiques semblables : les dimensions sont de 8,1 x 8,1 x 3,6 cm pour un poids de 21,5 grammes sans batterie, et 28 grammes avec la batterie fournie. Ils mesurent 6,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Les moteurs sont des brushless 603 à 19000KV, sympas et plus puissants que les 603 à 17000KV mais moins puissants que les 703 du UrUav65 testé ici. Ils sont pilotés par un contrôleur de vol qui repose sur un processeur F3, flashé avec Betaflight 3.4.0 Crazybee, avec le support d’un OSD actif, couplé avec un ESC 4 en 1 de 6A. La partie FPV est assurée par un combo caméra 700TVL NTSC avec un angle de 120° et émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux d’une puissance de 25 mW. Sa particularité ? Il offre le SmartAudio, ce qui permet de piloter le changement de plage de fréquences et de fréquence via l’OSD, avec la radiocommande.

Et puis…

Le récepteur radio est à choisir, à l’achat, entre un modèle compatible FrSky ou Flysky. Parmi les points à noter : les appareils affichent le RSSI, la tension, la caméra est inclinable, et il offre un Turtle mode pour retourner le multirotor s’il se crashe sur le dos. L’appareil est fourni avec 3 batteries LiHV 1S 3,8V de 250 mAh 80C avec un connecteur JST PH 2.0, et un chargeur de 6 batteries (avec une alimentation en XT60 pour une batterie Lipo). Le prix ? Les UK65 et US65 seront proposés à 78 € par Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Erreur dans l’article, ce sont des moteurs brushless (et non brushed), les même que le Snapper6 et donc plus puissants que le UR65 (le contraire est marqué dans l’article. 19000kv plus puissant (que 15000kv) mais un poil moins de couple/antonomie en théorie.
    La caméra est plus légère de 0.7g. A voir pour le Canopy et la frame (mais généralement ca prend quelques 0.xg de poids comparé à du transparent).
    Donc au final une alternative « raffaichie » au UR65. Pour les possesseurs de UR65, la camera smartaudio plus légère du US65 semble intéressante en pièce détachée !
    Conseil pour UR65/US65/UK65 : partez sur des 4 blades 31mm pas cher genre du Betafpv ou Eachine, bien meilleures avec ces moteurs que les 3 blades d’origines !

  2. Merci les gars pour m’avoir prévenu de mes erreurs. Normalement le brushed/brushless a été modifié ce matin. Je n’ai pas pu vérifier dans la journée, je n’ai pas d’accès au net là où je suis sauf que je descends dans la vallée – pas simple les vacances sur un spot isolé 🙂

    Merci @Seby, j’ai modifié, et aussi dans le test du UrUAV6( où j’avais fait la même erreur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.