Eachine Tyro99

7
4088

Ce petit racer 5 pouces, de classe 210 (21 cm de diagonale de moteur à moteur) brille par son prix plancher ! En effet, il est positionné à 88 € en précommande chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Il y a une astuce pour expliquer ce prix ? Oui, évidemment, comme nous allons le voir.

Les caractéristiques

L’appareil repose sur une frame carbone avec des bras de 5 mm d’épaisseur, les autres parties en carbone mesurant 2 mm d’épaisseur. Les parties métalliques sont en aluminium. Les moteurs sont des brushless 2206 à 2150KV pour des hélices bipales 5038 – elles existent en plusieurs couleurs, mais chaque machine est livrée avec un jeu de 10 hélices d’une seule couleur.

Et puis ?

L’ESC est un 4 en 1 de 30A BLheli_S DShot600 piloté par un contrôleur de vol F4 avec un OSD actif, un connecteur microUSB et un filtre LC. La caméra FPV est une CMOS 700TVL PAL et NTSC associée à un émetteur 5,8 GHz à 40 canaux, capable d’émettre à 0 mW (Pitmode), 25 mW (le maximum en France), 200 mW ou 600 mW, avec un bouton pour les réglages. Il est livré avec une antenne Pagoda et une rallonge MMCX vers RP-SMA. Le tout pèse 300 grammes.

Alors, ce prix léger ?

Il est principalement du au fait que le Tyro99 est livré en kit. Tout est dans la boite pour le monter, mais vous devrez retrousser vos manches pour l’assembler, souder les composants. Il faut aussi ajouter soi-même un récepteur radio et une batterie (3S à 5S) avec prise XT60, les deux ne sont pas fournis. A noter que l’antenne est positionnée vers le haut, au risque d’avoir une durée de vie limitée. Le montage de la fiche technique positionne l’émetteur vidéo sur le dessus de la machine, c’est un choix osé si vous volez de manière engagée ou si vous débutez.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Sympathique, c’est le prix que j’avais payé ma frame DQuad seule….. Un petit capot en 3D pourrait parfaire la protection de dessus. 😁

  2. Moi qui pensait avoit fait une bonne affaire avec le punish’air 250 en kit à 150 euros…

    Trop fort ces chinois ! lol

  3. La FC est une F4 modifiée : tous les connecteurs plastiques sont doublés par des plots sur le circuit pour souder directement les fils. Pratique lorsque dans un crash les connecteurs, petit et fragiles ont souffert…
    Quand à la Kalach… c’est un décapsuleur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.