BetaFPV Z02 AIO Camera

6
1358

Ce nouveau combo caméra et émetteur vidéo de BetaFPV est destiné aux multirotors de type Tiny hoop, mais il semble aussi indiqué pour équiper une aile volante. La fiche technique est un peu avare en informations concernant la caméra, qui fonctionne en NTSC uniquement, avec un FOV de 120°. L’émetteur vidéo 5,8 GHz est compatible avec 48 canaux, avec une puissance de 0 mW (Pitmode), 25 mW (le maximum en France) et 200 mW. Il est équipé d’une antenne dipôle.

OSD actif

Avec ses connecteurs (à souder) VBat, Gnd, Vtx, Cam et SmartAudio, il est compatible avec un OSD, et même configurable (OSD actif). Un bouton permet de le régler manuellement, si besoin. Il est livré avec un petit support qui permet de le fixer facilement sur un contrôleur de vol de type Tiny Whoop. Il requiert une alimentation entre 2,9V et 5,5V. Le Z02 AIO Camera est proposé à $26 chez BetaFPV (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Encore un domaine où on a de plus en plus l’ embarras des choix… La aussi un tableau comparatif serait le bienvenu 🙂
    Fred, c’est un appel du pied. 🙂
    Sinon une idée d’éditorial pour la revue souvent mis en lumière ici ?

  2. Techniquement ici, un gros point de fragilité : la soudure de l’antenne en bord de carte, ne tiendra pas un vol . A renforcer d’urgence ?

  3. @FPV 67
    Au contraire elle est quasi incassable. Parmis mes tiny j’en ai 2 équipés du Z01, avec un canopy transparent de betafpv tu protèges vraiment bien l’antenne et la soudure ne subit aucune pression (elle est en plus bien solide d’origine).
    Ce Z02 me fait de l’oeil pour gagner un peu en portée, mais il faudrait que je change ma FC pour profiter aussi du Smart Audio.

  4. @Pelliculart : tu as de la chance, ou tu voles vraiment soft , essentiel est que tu en soit satisfait et c’est bien comme cela 🙂

  5. J’ai cassé 2 Z01… Les soudures entre la caméra et le VTX sont pas si solides. Me suis pris une belle mangée et soudainement la caméra regardait le ciel. Deux coups comme ça et elle était morte. Grrr ! Même souci sur cette nouvelle mouture.

    Si tu as le bon FC il me semble qu’il n’y a pas besoin de souder.

  6. @FPV_67
    Franchement je ne vole pas particulièrement soft, soit en intérieur soit sur du beton en extérieur (et même avec des chocs sur des murs bétonnés, ca tient).
    Je précise que sur mes Z01 je mets toujours un peu de colle chaude sur les soudures entre le transmetteur et la camera pour lui donner un coté souple et plus résistant en cas de crash.
    Une petite vidéo d’un de mes vols indoor avec un Beta65s Lite d’ailleurs : https://youtu.be/dAWut29x0FQ

    Mais oui j’en suis satisfait. Je ne dis pas que c’est la meilleure cam (la portée peu mieux faire) mais son style bas avec un bon canopy la protège bien, malgré des chocs violents, donc je trouve ce vtx assez chouette pour un Tiny. Un poil cher cependant.

    Le Z02 me donne envie de me monter un nouveau Tiny avec du NFE silverware sur une FC AlienWhoop Zer0 (semble être la meilleur FC du moment d’après les retours des puristes, il faut que j’essaye !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.