RunCam 3S, en précommande

10
2033

Après l’arrêt de production de la RunCam 3 (voir ici), avec son look « cube » proche de celui de la GoPro Session (et du Cube de Polaroid), on se demandait si ce format avait encore un avenir – d’autant que GoPro semble avoir définitivement abandonné l’idée d’une nouvelle GoPro Session. La RunCam 3S épouse pourtant le même format !

Les caractéristiques ?

Cette caméra filme avec un FOV de 160°, en 1080p à 60 et 50 images par seconde, et en 720p à 60 images par seconde. Sa batterie intégrée et amovible est une 1S de 850 mAh. Les dimensions de la RunCam 3S sont de 4 x 3,8 x 3,6 cm pour un poids de 69 grammes avec la batterie. Elle est dotée d’un module wifi, d’un outil de protection des vidéos en cas de coupure, stocke les vidéos sur une carte mémoire microSD, et offre un mode WDR pour des images avec une plage dynamique plus étendue. RunCam assure que la vitre de la caméra est protégée contre les chocs. Elle est proposée en précommande à 110 € par Studiosport (taxes comprises), avec une disponibilité estimée à mi-septembre ! Elle sera livrée avec un câble microUSB vers connecteur analogique pour le retour vidéo en temps réel, un câble microUSB pour la charge, une batterie, deux velcros et le manuel.

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai jamais vraiment compris cette affaire de retrait de la runcam 3… Gopro n’est pas le premier a avoir vendu des caméras en forme de cube, et il y en avait d’autres sur le marché au même moment… La 3S n’a techniquement pas la forme d’un cube en tout cas, il y a davantage d’arêtes !

    Si gopro décide d’arrêter les session, le fait que runcam revienne à un format compact est une bonne nouvelle quoi qu’il en soit. Parfaite pour les racers en plus : exit le 4K et autre, qui ne sert qu’à une minorité, ce qui permet un tarif abordable (faut être motivé pour mettre une caméra à 400 euros sur un racer qui encaisse potentiellement des chocs violents…).

  2. Autonomie annoncée… ?
    Un morceau de tape sur le capot de la batterie amovible (j’apprécie) sera surement un gage de sécurité supp en cas de gros crash.
    Pourras t’on aussi changer si nécessaire (je pense déjà le cas d’une grosse rayure…) la vitre de l’objectif, qui est de caractéristique Corning Gorilla glass 3 (dixit le constructeur)
    Un mode WDR bienvenu.Cool !
    Pour info, Egalement en pré-commande (annoncé 31/08) directement chez RunCam à…. 88 euros fdpin (hors taxes éventuelles)

  3. @fred : mince ! j’ai du avoir de la chance alors, quand j’avais commandé j’avais eu droit au shipping chinois standard. Je vais tenter par BG, c’est aussi 88e…

  4. J’ai eu une Runcam 3 HD (la carré) : à fuir !! Caméra hyper fragile (j’espère qu’il auront corrigé sur cette version).
    Un scandale pour des caméras d’action, la mienne a rendu l’âme après un tout petit choc (chute d’un mètre de hauteur)!!
    Ma gopro4 silver a pris 100 fois plus de chocs (je l’ai : perdu d’une voiture en route, crashé multiples fois, cassé l’écran arrière et avant) et elle continue de marcher sans problème.
    Gopro reste Gopro au niveau solidité, et c’est très dommage qu’ils arrêtent la session.

  5. ça ne gène personne qu’il n’y ait pas de stabilisation (contrairement à la gopro session 5) ? ça me semble pourtant assez important pour les vidéos en racers, ou je dis une connerie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.