Horizon Hobby Mini Convergence

2
1608

Après le Convergence (voir ici), un VTOL destiné au grand public, voici le Mini Convergence, une version petit format ! Un appareil intéressant, puisqu’il s’apparente à un multirotor, mais peut se transformer en avion pour des vols plus rapides. Ses deux moteurs à l’avant basculent pour passer d’un mode à l’autre, le troisième moteur à l’arrière fonctionne en mode multirotor et reste à l’arrêt en mode avion. L’appareil est équipé d’un contrôleur de vol pour piloter en mode stabilisé ou en Acro, et pour automatiser le passage du mode multirotor au mode avion. Il est associé à un récepteur radio à la norme DSMX.

Et puis…

Les moteurs sont des brushless pilotés par des ESC de 6A, et la batterie est une 3S de 800 mAh. L’appareil n’est pas équipé d’une solution pour les vols en immersion, mais il est compatible avec un combo caméra et émetteur vidéo de Horizon Hobby. Vous pouvez aussi installer votre propre système FPV si vous le désirez. Le prix ? La version BnF du Mini Convergence (sans radio) est proposée à $199 chez Horizon Hobby (hors taxes et hors port). Le prix en France n’a pas encore été dévoilé.

Edit : il est proposé à 200 € en version BnF (Spektrum) sur Futurheli.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Un bon jouet mais comme tout chez horizon hobby, c’est trop cher et pas forcément fiable.. :/

    Je me souvient encore de la prune de 350 euros pour l’inductrix 200. Au bout de 20 vols, le drone était mort et j’ai du tout brader à 60 euros…Même la lipo d’origine avait gonflé, un cauchemars.

  2. PAs d’accord 😉
    HB fait du bon matos et je suis souvent surpris de la qualité de leur modèle avion. j’utilise le Convergence depuis sa sortie et pas de souci. Le convergence est une merveille absolue mais déja pas facile à repérer quand on vole un peu loin , Pas complètement convaincu qu’il fallait le décliner en version plus petite et donc plus sensible au vent mais bon pourquoi pas. On verra à l’usage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.