Epson Moverio BT-35E

2
1380

Le constructeur Epson continue de faire évoluer la gamme de ses « smart glasses », les Moverio. Selon Mike Leyva d’Epson, le modèle BT-35E a profité de l’expérience des possesseurs de drones qui avaient adopté le BT-300. Le principe est le même : l’image est projetée sur les verres transparents, ce qui permet de ne pas être confiné dans un environnement immersif et de continuer à voir l’environnement. L’affichage, via deux écrans Si-OLED, propose du 1280 x 720 pixels, avec une impression d’écran placé à 5 mètres de distance.

Au menu des nouveautés ?

La paire de lunettes est plus résistante, une nécessité puisque les usages sont principalement en extérieur. Les branches reposent sur un mécanisme intéressant qui permet de régler leur écartement et de s’adapter à plus de morphologies. Le BT35E est équipé d’une protection à l’avant, sur une charnière, pour plus de sécurité face à d’éventuelles projections. La paire de lunettes abandonne le système Android qui lui permettait d’être autonome et de faire tourner des applications. Ce nouveau modèle est donc destiné à être branché à une source extérieure, en mirroring de l’écran, que ce soit un smartphone, une tablette, un ordinateur, un dispositif de réception vidéo, via un câble HDMI (1.4) ou USB-C (via DisplayPort Alt Mode).

Et puis ?

La caméra qui se trouve sur la droite des lunettes, ainsi que les capteurs IMU (boussole électronique, gyroscope, accéléromètre et capteur de luminosité), peuvent être utilisés par des développeurs pour réaliser des applications, puisqu’Epson propose un kit de développement. Ce SDK est prévu pour les appareils Windows et Android, mais semble-t-il pas pour les environnements d’Apple. Le BT-35E est clairement destiné à un marché professionnel, d’ailleurs son prix est élevé : comptez environ $900 (hors taxes, hors port), avec une disponibilité en septembre 2018. La page officielle des Moverio BT-35E est ici, sur le site d’Epson.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Merci fred pour l’article, je possède les moverio bt 300 que j’utilise tout le temps depuis leurs sortie avec grande satisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.