TomoQuads LR3 – Mosquito

Cette nouvelle frame est une base pour nano racer à hélices 3 pouces. Sa particularité ? Ses bras sont repliables pour faciliter le transport – et avec un peu de chance pour amortir les chocs. Ce n’est pas nouveau, les bras pliables sont le fil conducteur des racers d’Aero-Tek ! Reste que le LR3 – Mosquito est assez séduisant, avec une baseplate en carbone de 1,5 mm, des bras en carbone de 2 mm, des supports pour placer l’électronique en protégeant la caméra, et la possibilité de placer la batterie sur le dessus ou en dessus de l’appareil.

La frame est nue…

C’est donc à vous de l’équiper. TomoQuads recommande un contrôleur de vol de 2 x 2 cm, un ESC 4 en 1 de même taille, des moteurs brushless 1104, 1105, 1106, 1108 ou 1404, des hélices de 3 pouces, une mini caméra (la Split Mini de RunCam convient), plus des versions petit format pour l’émetteur vidéo et le récepteur radio. Le prix ? $36 en précommande chez TomoQuads (sans le port, sans les taxes), avec le choix de la couleur du top plate, et livré avec des protections moteurs en TPU.

D’autres photos

3 commentaires sur “TomoQuads LR3 – Mosquito

  1. Petite précision, les bras ne font pas 1,3 mm d’épaisseur, mais 2 (je chipote, mais c’est une différence importante). La version 4 pouces, le LR4, est apparemment dans les tuyaux aussi.

    Jolie petite bouille en tout cas, qui n’est pas sans rappeler celle de l’anakin. Merci pour la trouvaille en tout cas !

  2. Autant au-dessus de 5 pouces, je comprends l’intérêt des bras repliables, autant sur ce 3 pouces, je suis dubitatif. On ne trouve quasiment pas d’hélices bipales en 3 pouces, alors même replié on se trouve avec « des bouts qui dépassent »…
    Il faudrait une photo du drone équipé de ses hélices pour bien juger de l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×