TomoQuads LR3 – Mosquito

3
1516

Cette nouvelle frame est une base pour nano racer à hélices 3 pouces. Sa particularité ? Ses bras sont repliables pour faciliter le transport – et avec un peu de chance pour amortir les chocs. Ce n’est pas nouveau, les bras pliables sont le fil conducteur des racers d’Aero-Tek ! Reste que le LR3 – Mosquito est assez séduisant, avec une baseplate en carbone de 1,5 mm, des bras en carbone de 2 mm, des supports pour placer l’électronique en protégeant la caméra, et la possibilité de placer la batterie sur le dessus ou en dessus de l’appareil.

La frame est nue…

C’est donc à vous de l’équiper. TomoQuads recommande un contrôleur de vol de 2 x 2 cm, un ESC 4 en 1 de même taille, des moteurs brushless 1104, 1105, 1106, 1108 ou 1404, des hélices de 3 pouces, une mini caméra (la Split Mini de RunCam convient), plus des versions petit format pour l’émetteur vidéo et le récepteur radio. Le prix ? $36 en précommande chez TomoQuads (sans le port, sans les taxes), avec le choix de la couleur du top plate, et livré avec des protections moteurs en TPU.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Petite précision, les bras ne font pas 1,3 mm d’épaisseur, mais 2 (je chipote, mais c’est une différence importante). La version 4 pouces, le LR4, est apparemment dans les tuyaux aussi.

    Jolie petite bouille en tout cas, qui n’est pas sans rappeler celle de l’anakin. Merci pour la trouvaille en tout cas !

  2. Autant au-dessus de 5 pouces, je comprends l’intérêt des bras repliables, autant sur ce 3 pouces, je suis dubitatif. On ne trouve quasiment pas d’hélices bipales en 3 pouces, alors même replié on se trouve avec “des bouts qui dépassent”…
    Il faudrait une photo du drone équipé de ses hélices pour bien juger de l’utilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.