DJI Mavic 2, des indiscrétions

5
8009

La dernière rumeur en date provient, comme souvent, d’OsitaLV. Mais pas de dessins ni de suppositions cette fois-ci, la photo diffusée sur son fil Twitter montre une page de catalogue (il s’agit de celui d’Argos, en Angleterre). On y voit le Mavic 2, ou plutôt les Mavic 2, puisqu’elle présente un Mavic 2 Pro et un Mavic 2 Zoom. Le capteur de la caméra du Mavic 2 Pro est un modèle 1 pouce réalisé par Hasselblad (la société a probablement été rachetée par DJI), ce qui devrait susciter la curiosité des amateurs de photographie. Le Mavic 2 Zoom propose une caméra capable de zoomer en 2x de manière optique, avec une fonction Dolly Zoom. La même, donc, que l’Anafi de Parrot : le Dolly Cam est une technique qui permet de faire grossir ou diminuer le décor derrière un sujet, avec une combinaison de zoom, d’avance ou de recul.

D’autres caractéristiques

C’est écrit en tout petit, mais on peut lire que l’autonomie peut atteindre 31 minutes de vol, que les appareils sont capables d’éviter les obstacles dans toutes les directions, que la fonction ActiveTrack 2.0 est présente, ainsi que le système de retour vidéo en 1080p OcuSync 2.0. Les prix ne sont pas mentionnés.

Fake ou réel ?

Le document est probablement basé sur les produits qui devaient être annoncés le 18 juillet 2018, et qui ne l’ont pas été suite à l’annulation de l’événement. On peut supposer que les informations que l’on en tire sont exactes – en tous cas pour ce qui devait être dévoilé mi-juillet. Avec une annulation si peu de temps avant la date de présentation, il était probable que des fuites aient lieu. Reste à savoir si des changements majeurs apparaitront d’ici à la présentation définitive de ces appareils – on ne doute pas que DJI réserve quelques surprises.

Source : OsitaLV sur Twitter

5 COMMENTAIRES

  1. le FOV du capteur 1 pouce. Je veux savoir le FOV.
    Si c’est celui du Phantom 3 c’est bon pour moi !
    Sinon : je continue sur le marché de l’occase 😀

  2. Dolly zoom ou “zoom compensé” comme on dit chez nous. Un effet bien connu d’Hitchcock en son temps. d’ailleurs facile à réaliser en post prod, c’est pourquoi le modèle “Hasselblad” me fait déjà de l’oeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.