ViFly Finder

4
2221

Pour retrouver facilement un multirotor, il y a la solution d’un beeper simple. Mais si la batterie se décroche, il n’est plus alimenté, et il ne sert à rien. L’alternative, c’est un beeper avec une batterie intégrée. Vous connaissez déjà la gamme des DroneKeeper, le HellGate FPV Buzzer : voici le ViFly Finder. Tout petit avec ses dimensions de 2,3 x 1,3 x 1,6 cm et léger avec 4 grammes sur la balance, batterie comprise, il bippe même si la batterie du multirotor est débranchée. Le son, assure ViFly, dépasse les 100 dB. Il est prévu pour être branché comme un beeper classique sur un contrôleur de vol, et donc pilotable à distance.

Plus facile ?

La charge de sa batterie est automatique, dès que le multirotor est sous tension. A la différence de DroneKeeper Micro (rotation du capuchon) et du HellGate FPV Buzzer (branchement et débranchement de la batterie), il est simple de désarmer le beeper : il suffit d’une pression longue sur son bouton unique. Lorsque la batterie principale est déconnectée, le ViFly Finder bippe lentement, puis après 30 secondes bippe à plein volume. Si avant les 30 secondes vous rebranchez une batterie, il est désarmé automatiquement et vous pouvez redécoller. L’autonomie de la batterie est de 6 heures, de quoi vous laisser de temps de monter une battue pour retrouver votre multirotor… Le prix ? Le ViFly Finder est proposé à $15 sur le site de ViFly (sans le port, sans les taxes), et à $39 pour 3 exemplaires.

4 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, je trouve que rebrancher la batterie pour désactiver le buzzer (Hellgate) est plus pratique que d’appuyer sur un bouton, beaucoup moins accessible.

  2. Sympa, me faudrait le même avec un buzzer plus gros diamètre et plus puissant, car c’est petit piezo on une porté très limité si on ne se trouve pas à proximité .. ou dans des herbes hautes 🙁

  3. En buzzer plus gros et plus puissant ce sera en 20mm de diametre minimum.
    Tu peux regarder sur Digikey en tapant “buzzer”.
    J’ai trouvé la ref : AT-1810-T-LW50-R : 103dB pour 1-10V.
    Le reste c’est des sirene (trop lourd).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.