Horizon Hobby Blade Scimitar 215 Pro

0
766

C’est le second appareil de la gamme Scimitar, initiée avec le Blade Scimitar 170 FPV Racer. Cet appareil est plus imposant, il s’agit d’une machine destinée à accueillir des hélices de 5 pouces. Elle repose sur une structure en carbone à 4 bras indépendants de 4mm d’épaisseur. Ils sont recouverts d’un plastique moulé par injection et cachent les 4 ESC de 20A BLheli_S et DShot600. Lesquels alimentent des moteurs 2206 à 2450KV. Le tout est orchestré par un contrôleur de vol qui repose sur un processeur F3, flashé en firmware Betaflight avec un OSD.

Prêt pour l’immersion

La caméra FPV est une RunCam Swift édition spéciale avec une lentille de 2,1mm. Elle est associée à un émetteur vidéo de 32 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW. D’habitude, Horizon Hobby limite ses émetteurs à 25 mW pour la distribution en Europe. Difficile de savoir si ce sera le cas pour ce modèle : il n’est pour le moment présent au catalogue d’aucun revendeur français. Il est possible de piloter les réglages de l’émetteur vidéo depuis la radiocommande, mais il n’est pas certain que ce soit aussi le cas pour les paramètres de Betaflight.

Et puis…

Le module radio est un 2,4 GHz à la norme DSMX. Il manque à cet appareil une batterie : Horizon Hobby recommande une Lipo 4S de 1300 à 1500 mAh. La frame, sans la batterie, pèse 492 grammes. Le Blade Scimitar 215 Pro est proposé à $330 chez Horizon Hobby (hors taxes et hors port).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.