Horizon Hobby Blade Scimitar 170 FPV Racer

1
1274

Le constructeur américain Horizon Hobby propose une nouvelle gamme appelée Scimitar. Le 170 FPV est le premier modèle à y figurer. C’est un nano racer destiné aux vols en immersion, qui reprend le look du Blade Torrent (voir le test ici). Il repose sur une frame en carbone avec 4 bras indépendants et couverts par du plastique moulé par injection, sur lesquels sont placés des moteurs brushless 1407 à 2820KV pour des hélices tripales de 4 pouces. Le contrôleur de vol au cœur de l’appareil est basé sur un processeur F3, flashé avec Betaflight avec un OSD. Il est accompagné par un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S et DShot600 pour piloter les moteurs.

La partie image

Dans le pod central, lui-aussi en plastique moulé par injection, on trouve une caméra CMOS 600TVL avec une lentille de 2,1mm associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux et d’une puissance de 25 mW (autorisée en France). La fiche technique ne permet pas de savoir si l’OSD est actif pour procéder aux réglages de Betaflight et ceux de l’émetteur vidéo. Quoi qu’il en soit, il est possible de pianoter avec les boutons placés sur le pod central pour changer de plage de fréquences et de fréquence. Une rangée de 6 LED à l’arrière complète la dotation. Le Scimitar 170 FPV Racer mesure 20 x 20 x 4 cm et pèse 440 grammes (sans la batterie). L’appareil, en version BnF, est livré sans radiocommande et sans batterie, mais avec un récepteur radio 2,4 GHz compatible DSMX.

Pour décoller ?

Il faut donc une radiocommande compatible avec la norme DSMX. Il faut aussi une batterie, de préférence une Lipo 4S de 850 mAh ou d’une capacité proche. Le Scimitar s’appuie sur un connecteur EC2, peu utilisé par les constructeurs de batteries, malheureusement. Vous devrez acheter des Lipos de E-Flite, ou bidouiller pour remplacer la EC2 par une prise XT30 plus répandue. Le Scimitar 170 FPV Racer est proposé à 319,90 € chez Futurheli (taxes comprises).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

1 commentaire

  1. 440 grammes c’est un tank! Quand je vois que mon Japalura 4″ qui est loin d’être un modèle de légèreté fait 256 grammes sans lipo c’est énorme.
    Sur le site d’horizonhobby il le donne à 416 grammes “Flying Weight”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.