Design : DJI Eagle Eye

4
2097

Vous avez été nombreux à m’envoyer des clichés de ce qui ressemble à un nouvel appareil de DJI. N’y voyez pas l’un des prochains produits à être présentés bientôt par le constructeur chinois, il s’agit d’un très joli concept imaginé par le designer français Elie Lac et publié sur le site Behance en mai 2018. C’est un appareil destiné à déclencher des avalanches préventives en montagne, en larguant une charge explosive. Il existe déjà des engins de ce genre, opérationnels, mais ils ont privilégié l’efficacité au détriment du look (et il vaut mieux ça que l’inverse). Le concept DJI Eagle est superbe, mais avec ses deux rotors à l’avant et son anticouple à l’arrière, il aura beaucoup, mais alors beaucoup de mal à décoller…

D’autres photos

(le reste est à voir sur le page d’Elie Lac sur Behance)

4 COMMENTAIRES

  1. Si c’est sensé voler comme un hélico, le centre de gravité devrait être sous les moteurs avant. Mais le concept d’un système a motorisation directe sans transmission/engrenage est intéressant. Mais ça prendrait une surface de disque imposante, et/ou une très haute vitesse des moteurs.

  2. @ Cal : J’ai assisté à deux démonstrations en Suisse, tout était fonctionnel et très efficace. Mais à ma connaissance, il n’y a aucun système en exploitation avec des explosifs à bord, nulle part…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.