C-Fly Dream

4
2712

La marque C-Fly, vous la connaissez déjà. C’est elle qui avait proposé le Obtain, une caméra volante présentée comme concurrente du Mavic Pro de DJI. Mais le test (voir ici) avait montré un appareil très en deçà des espérances. Le Dream est un second essai, qui cette fois-ci prend pour cible le Spark de DJI. Une fois encore, le look de l’appareil brille par son absence d’originalité. C’est tout simplement une photocopie plus ou moins réussie du Spark, allant jusqu’à proposer des livrées en plusieurs couleurs. La radiocommande, elle, ne change pas, c’est exactement la même que celle de l’Obtain.

Les caractéristiques

Le Dream mesure 14,8 x 14,5 x 6 cm pour un poids de 248 grammes et une diagonale de moteur à moteur de 17,5 cm. Les moteurs sont des modèles brushless pour des hélices bipales pliables. L’appareil repose sur des modules GPS et Glonass ainsi qu’une caméra verticale pour le positionnement en intérieur. La caméra filme en Full HD (le nombre d’images par seconde n’est pas indiqué), c’est une CMOS avec un FOV de 110° montée sur une nacelle stabilisée mécaniquement sur 2 axes, pilotable entre 0° et 90° vers le bas. Elle prend des photos en 2560 x 1440 pixels. Parmi les fonctions automatisées, le Dream propose le décollage et l’atterrissage, le retour au point de décollage, les vols avec points de passage, un mode Follow Me et un mode Fly Around.

Et puis ?

La liaison entre la radiocommande et le Dream s’effectue en wifi 5 GHz, avec un retour vidéo de 720p et une portée de 800 mètres. Pour alimenter l’appareil, C-Fly propose une batterie propriétaire 3S 11,4V de 1000 mAh pour une autonomie estimée à 15 minutes. Le prix ? Le Dream de C-Fly est vendu 188 € par Banggood (avec le port mais sans les taxes) en version BnF, à piloter avec un smartphone, ou à 256 € en version RTF avec la radiocommande. Notre avis ? Chat échaudé craint le drone médiocre. Le Dream applique les mêmes recettes que l’Obtain, et ce n’est pas bon signe…

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Concernant le c-fly obtain F803 il y a un fichier fourni par c-fly after sales service pour modifier le WiFi en EU.
    Je suis en 5ghz canal 36 depuis.
    Bon vols à tous.

  2. salut à tous,
    pourquoi la carte micro SD n’est pas fournie avec le Cfly Dream ? J’ai recu la livraison du drone ,mais sans la carte, est- ce possble?
    merci de votre symphatique reponse!

  3. @ prem : Sur la fiche technique de Banggood, la présence d’une carte mémoire n’est pas mentionnée… Il est donc probable qu’elle ne soit pas prévue pour figurer dans le package.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.