DJI Mavic 2 : la rumeur s’emballe

20
5804

Une photo d’un présumé modèle de Mavic 2, qui aurait du être dévoilé à l’occasion de l’événement « See the big picture », est en train de faire le tour des réseaux sociaux, et donc le tour de la planète. On y voit un appareil marqué Mavic 2, assez différent du Mavic Pro, qui permet d’extrapoler des caractéristiques intéressantes. Vrai appareil ? Photo truquée ? Prototype évolué ou qui n’a pas abouti ? On le saura quand DJI le voudra bien.

Mais à qui sont ces doigts ?

Sur la photo, on voit une main manifestement féminine avec des ongles roses. Sur les réseaux sociaux, une coupable a été désignée : l’accusée est Justine Ezarik, alias iJustine, une vloggeuse américaine à succès qui présente des produits technologiques depuis plusieurs années. Les fins limiers des réseaux sociaux sont donc partis traquer les photos et les extraits vidéo qui dévoilent les ongles de iJustine. Pour l’heure, on ne connaît pas le fin mot de l’histoire.

Comme d’habitude

Les spécialistes (autoproclamés) de l’image font preuve de toute l’étendue de leurs talents pour faire « parler » la photo : zooms sur l’image, augmentation du contraste, passage en négatif, réduction du bruit, vérification des trames et de la compression. Mais rien n’y a fait, on ne sait pas si la photo montre un vrai Mavic 2 à venir et si les ongles manucurés sont ceux de iJustine. Rendez-vous… à la prochaine rumeur !

20 COMMENTAIRES

  1. Ces plans de comm. façon Apple ont le don de m’énerver. J’espère que Parrot grignotera suffisamment de parts de marché à DJI rien que pour ça.

  2. Vous aurez remarqué le pseudo Guimbal qui traîne à gauche de la photo. Comme en ensemble détachable…? Idem à l’avant du drone…

  3. l equipe de com de marcon fait pareil , fausse video ou photo volée, et hop tweet tweet et web web… et en quette d info a chaque fois on mort bêtement a l hamecon…

  4. Le seul truc intéressant qu’on y voit, comme le dit FPV67, c’est que la caméra semble détachable pour être installée sur un petit support (estampillé DJI) pour se transformer en Osmo de poche. Histoire de mettre une grosse fessée à GoPro.

  5. Le drone s’appelle Mavic 2, a mon avis il y aurra aussi un Mavic 2 Pro avec une meilleur camera.
    La camera pourra être acheté séparément vu q’elle est detachable.

  6. « Comme disait Coluche: C’est pas parce qu’on sait rien qu’on doit fermer sa gueule »
    Ou encore:  « on s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il serait possible que….. ».
    En bref , en langage moderne on appelle cela un coup de com!
    Au vu du nombre de tweets et autres coms, tout ça semble fonctionner à fond.

  7. On prend une influenceuse (un prescripteur pour actionner un levier d’audience massive afin d’obtenir une viralité via une recommandation directe… ou déguisée). On place le produit et un début de buzzkit par la prise d’un premier cliché.

    Diffusion activée.
    Vous en parlez.

    Ils ne dépensent pas un rond (à part peut-être un deal avec l’influenceuse dont vous n’aurez surement jamais les détails s’ils existent).

    [ Que le produit existe réellement ou soit un fake, on s’en fou ].

    Pourvu que vous reconnaissiez visuellement une forme, un symbole, un début de mot gravé…

    Le digital content opère comme une table de billard à plusieurs bandes dont vous êtes les récepteurs.

    Marketing d’influence habituel… qui ne fonctionne qu’à partir du moment où au moins l’un des deux premiers ingrédients est déjà connu et identifié (marque et/ou prescripteur : si c’est les deux, c’est le jackpot).

    Basique 🙂

  8. “extraits vidéo qui dévoilent les ongles de iJustine”
    On prend le lien yt que tu cite, 3ième miniature, ses ongles en gros plan.

    Mais surtout qu’est ce qu’on s’en barre de connaitre la personne. Au mieux elle aura un contrat avec la Firme qui l’empêche de dévoiler quoi que ce soit.

  9. @Fred et Ben vous n’y êtes pas … Sur sa dernière vidéo qui date du mois de Juin_2018 iJustine a des ongles BEAUCOUP plus courts que sur les photos ci-dessus …
    (Voilà on fait du People : ça repose des textes de lois et autres tordus qui survolent tout et n’importe quoi 🙂 )

  10. @ FPV_67 : Ah mais oui et elle a une bague à la main droite…

    Vivement les prochains textes de loi, ça va me reposer des ongles roses !

  11. Kosem si tu nous lis, donne nous un signe mais pas de la main 😉 car Dji doit avoir chaud, pas à cause de la concurrence mais de la météo 😀

  12. @chris : kosem il sais rien de rien, en tout cas pas plus que nous tous
    Il sais juste que son forum s’effondre sous l’abancer technologique des autres forums sur FB par exemple.

  13. @ Mickmick : S’il te plait, ne raconte pas n’importe quoi, d’autant que tu n’as à l’évidence aucune information sur ce que tu avances.

  14. Tant que les Mavic auront leur FOV à genre 80° moi je reste tranquille avec mon bon vieux Phantom 3. Que de services rendus.
    Ah oui au fait : apparament ça marche pas si bien les petits capteurs radars logiciels des P4 lol ! Quand j’ai trouvé une grosse batterie de P4 pile sous l’arche je me suis marré. Et l’ai ramassée pour éviter une pollution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.