Zigogne Shockwave

6
1597

Le nouveau châssis de FPV racer commercialisé par Zigogne est le Shockwave. Cette frame au format 200 est prévue pour la compétition, en version 5 pouces avec des bras carbone étroits, remplaçables, de 5 mm. La plaque inférieure mesure 2 mm d’épaisseur, la supérieure 1,5 mm. L’équipe de Zigogne a travaillé sur différentes prototypes pour aboutir au Shockwave et ses 80 grammes seulement (avec le sous cale de batterie). Le pod central aérodynamique protège l’électronique à bord. C’est un modèle en fibre de carbone, rigide tout en conservant une flexibilité pour résister aux crashs. Il est doté d’un aileron et d’une protection pour l’antenne vidéo à l’arrière. Il est noir mat par défaut, mais vous pouvez choisir une couleur rouge ou bleu cobalt, rehaussée par un vernis satiné !

L’équipement ?

Les concepteurs recommandent des moteurs XRotor 2207 à 2650KV de Hobbywing, un ESC 4 en 1 de 40A de Hobbywing, un contrôleur de vol Fortini F4 avec OSD, une caméra FPV Arrow Micro de Foxeer associée à un émetteur vidéo TrampHV d’ImmersionRC et une antenne uFL de FuriousFPV. Les précommandes pour le Shockwave sont d’ores et déjà ouvertes : ça se passe ici, sur le site FPV Fly, pour 89 € (taxes comprises). Notez que des protections moteurs sont offertes avec les précommandes… La notice de montage est là, pour en savoir un peu plus !

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. @BipbipFlo mais proche de chez nous.. Et made by Cocorico 😇 En Alsace les cigognes ont apporté un nouveau bébé…

  2. @Bipbipflo :
    A vrai dire, il ressemble même à beaucoup de châssis actuels, un “X” étiré avec une canopy en imprimé 3D. Le genre de truc qui a le vent en poupe en ce moment.

    Rien d’original certes, mais les petits détails peuvent parfois être importants.

    Dans la description, il y a un truc qui m’intrigue par contre : ils parlent de la possibilité d’un aileron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.