Zigogne Shockwave
Le nouveau châssis de FPV racer commercialisé par Zigogne est le Shockwave. Cette frame au format 200 est prévue pour la compétition, en version 5 pouces avec des bras carbone étroits, remplaçables, de 5 mm. La plaque inférieure mesure 2 mm d’épaisseur, la supérieure 1,5 mm. L’équipe de Zigogne a travaillé sur différentes prototypes pour aboutir au Shockwave et ses 80 grammes seulement (avec le sous cale de batterie). Le pod central aérodynamique protège l’électronique à bord. C’est un modèle en fibre de carbone, rigide tout en conservant une flexibilité pour résister aux crashs. Il est doté d’un aileron et d’une protection pour l’antenne vidéo à l’arrière. Il est noir mat par défaut, mais vous pouvez choisir une couleur rouge ou bleu cobalt, rehaussée par un vernis satiné !
L’équipement ?
Les concepteurs recommandent des moteurs XRotor 2207 à 2650KV de Hobbywing, un ESC 4 en 1 de 40A de Hobbywing, un contrôleur de vol Fortini F4 avec OSD, une caméra FPV Arrow Micro de Foxeer associée à un émetteur vidéo TrampHV d’ImmersionRC et une antenne uFL de FuriousFPV. Les précommandes pour le Shockwave sont d’ores et déjà ouvertes : ça se passe ici, sur le site FPV Fly, pour 89 € (taxes comprises). Notez que des protections moteurs sont offertes avec les précommandes… La notice de montage est là, pour en savoir un peu plus !
Vue dans une vidéo de Pablo très jolie frame.
Tres jolie, mais assez proche du Merica de Catalyst Machinwork (USA)
@BipbipFlo mais proche de chez nous.. Et made by Cocorico ? En Alsace les cigognes ont apporté un nouveau bébé…
Ressemble également au Shendrones Arkangel 20 (USA) 😉
Oui en effet j’ai un Merica, si je renouvelle ce sera celui ci ! comme tu dis vive les cigognes.
@Bipbipflo :
A vrai dire, il ressemble même à beaucoup de châssis actuels, un « X » étiré avec une canopy en imprimé 3D. Le genre de truc qui a le vent en poupe en ce moment.
Rien d’original certes, mais les petits détails peuvent parfois être importants.
Dans la description, il y a un truc qui m’intrigue par contre : ils parlent de la possibilité d’un aileron.