C’est un multirotor hybride, capable de voler à la manière d’un quadricoptère, mais qui sait également se transformer en véhicule pour rouler au sol. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas un appareil professionnel multifonction, mais un simple jouet. Il repose sur des moteurs brushed, une batterie Lipo 2S 7,4V de 1200 mAh, un contrôleur de vol capable de passer du mode volant au mode roulant (de manière automatisée si l’on en croit la vidéo).
Choisissez votre caméra
L’engin est livré, au choix, sans caméra, avec une caméra 0,3 mégapixels (VGA) ou une caméra 2 mégapixels (Full HD). Pour le piloter, JJRC fournit une radiocommande 2,4 GHz qui porte à 100 mètres en mode volant et à 40 mètres en mode roulant. Le NH-009 est proposé à partir de 55 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).
Whoua le truc! Rendement de ouf, ça entraine les “protection d’hélice/roue” même en vol, la réactivité doit pas être au rendez vous….
L’idée est originale mais… Non :-))
S’il permet de passer de mode drone à mode voiture à distance ça pourrait être marrant. Si par contre il faut faire la transition à la main il n’y a pas d’intérêt…
Les gars, c’est un jouet, hein, pas un transformer hightech 🙂
@ CHD : Si on se fie à la vidéo, c”est possible. A voir 😉
ça fait 3 ans que ça existe chez parrot, on les voyait chez Darty
@ cslevine : Ah zut, tu veux dire qu’un produit de Parrot m’a échappé ?