Parrot Anafi : démarrage et séquences brutes (3)

26
4084

La prise en mains de l’Anafi se poursuit, au fil des mises à jour de la version beta du logiciel FreeFlight6. Si vous ne connaissez pas l’Anafi de Parrot, voici une liste des posts qui lui ont été consacrés. La première prise en mains est à lire ici. La vidéo ci-dessous est, comme pour les précédentes, limitée en qualité par YouTube, qui compresse beaucoup et peine à publier de la 4K. Pour visionner l’original de cette vidéo en 4K et avec un minimum de compression, téléchargez le fichier ici. Attention, il est costaud puisqu’il pèse près de 12 Go !

Préférez les brutes…

Parce que qu’il est plus intéressant de vérifier par soi-même la qualité des fichiers extraits de la carte mémoire après un vol, vous pouvez télécharger toutes les séquences brutes qui composent cette vidéo, sans aucun traitement numérique (sauf l’accélération pour certains passages, et la colorimétrie sur les P-Log, les 2 étant indiqués dans la vidéo). Les séquences sont disponibles en 3 fichiers zip d’une taille qui varie de 1,5 à 2 Go : le premier, le deuxième, le troisième. Plus une archive avec des photos shootées en Jpeg Rect, Jpeg Wide et RAW. Pour la petite histoire, notez que le module d’import des photos RAW chez Adobe passe par le module Dokos : c’est une ile grecque, comme Anafi…

Au menu ?

Il y a une séquence qui montre la vitesse de mise en route de l’appareil. Il y a des images tournées au petit matin, avec une brume légère et en contre-jour. Il y des essais de prises de vues de nuit, avec très peu de lumière, en jouant sur les ISO. Il y a des séquences en Slow-Motion. Il y a aussi des prises de vue Cameraman : l’Anafi dirige la caméra vers une cible, quels que soient les mouvements du pilote. Certaines séquences sont en P-Log, un mode destiné au post-traitement des images. A ne pas oublier : les vols de nuit ne sont pas autorisés par la réglementation française. A l’exception de la première, les séquences qui composent cette vidéo n’ont pas été tournées en France.

26 COMMENTAIRES

  1. Sympa ton site de vol. Profite bien, et vivement que l’on se retrouve à Plailly pour voler. J’ai hâte qu’il soit disponible cet ANAFI. Tu as plusieurs batteries pour tes essais ?

  2. Merci pour les séquences. Les jpg ne semblent pas être “redressees”? Il me semblait que contrairement au Bebop c’était une option ?

  3. Si quelqu’un aurait le lien vers un tutoriel qui donne, explique, la chaîne de l’ensemble des paramètres vidéos à appliquer, maîtriser, entre la prise de vue 4k récupérée sur son drone (Parrot ou Mavic) jusqu’à la mise en ligne optimale sur YT .. Cela m’intéresserait ! (format, compression, vitesse, débit … Etc. ) ?

  4. Tourné au Portugal, l’indice “PARABENS” sur la plage de Sesimbra (en partie, le rocher en plein milieu du sable je reconnais pas), 2nd indice l’hotel à l’abandon. Très bel endroit, j’adore ce coin. Qué veinard. Toute façon m’en fiche, j’y serai en vacances (pas à Sesimbra) en juillet, na ! 🙂

  5. Au fait, t’avais ton drone (plus de 250g) enregistré auprès de l’ANAC (Autoridade Nacional da Aviação Civil : la DGAC portugaise) ?? hummm ??

  6. @ Raoul : Dans les photos d’exemple, je me suis trompé sur le nom de fichier de celles en P-Log, la Rect est une Wide, et vice-versa…

  7. Bonjour @ticamoi
    J’ai justement jeté un œil sur la réglementation portugaise et je n’ai pas trouvé, qu’il faille pour un drone de loisir enregistrer son drone si supérieur a250g.
    Tu as des liens pour ça ?(j’y pars le 14 juillet 😅).
    Merci

  8. @HmProd, merci, je vais voir cela avec intérêt.. la page semble en effet résumer un certain nombre de choses..
    On est pilote, pas toujours vidéaste avertit..:)

  9. @Fred
    Bonjour et merci pour votre travail.

    à la boutique opéra, il m’ont recommandé de l’utiliser avec un iphone 6, avec quel appareil l’avez vous essayé ?
    merci

  10. @ Marc vanderme : J’utilise un iPhone 5S, et la bonne nouvelle, c’est que Freeflight6 fonctionne bien avec cette “antiquité”.
    Mais clairement, un écran plus grand et un smartphone plus rapide sont recommandés.

  11. @Ppbiomart : pour commencer https://www.negociosedinheiro.com/nova-lei-drones-2018-portugal; ça devait être en vigueur cette année, mais je suis tombé sur cet article https://www.jornaldenegocios.pt/empresas/transportes/aviacao/detalhe/drones-anac-esta-preocupada-com-inicio-do-verao et visiblement c’était pas encore passé au mois d’avril. Ici http://www.voanaboa.pt/regulamento, tu devrais avoir toutes les infos.
    En juillet y a pas encore trop de touristes, vol dans ton coin et personne ne devrais t’embêter. Évites les plages le week-end, les locaux y vont aussi 🙂

  12. Bonjour,
    Le côté petite taille, autonomie, et vidéo acceptable me font bien envie. Mais j’ai un smartphone de base sous Android (honor6x), et pas vraiment l’intention d’en changer. A votre avis, ça peut passer?
    Merci.

  13. Bonjour, et merci pour vos images et infos.
    Ce petit drone me plais bien..mais.. quelle est exactement sa portée?
    On est bien d’accord sur les 4 kilometres annoncés.. limite mensonger comme d’hab.
    Mais quand est’il vraiment? 250m, 500m..
    Je possède un mavic pro et un tello, qui sont complementaire (pour la photo car le tello la video.. humhum).

  14. @ fab : Il ets impossible de donner une portée exacte, il y a bcp trop de paramètres qui l’influencent. Aucun souci jusqu’à 500 mètres, avec un retour vidéo propre. Mais la présence d’autres sources radio peut perturber la liaison. Je vais parler de cela dans mes conclusions au sujet de la machine.

  15. Sans te mettre la pression, c’est quand que tu vas parler de tes conclusions au sujet de la machine ?
    Pour moi, le seul truc qui me rebute est le problème de connexion. Je veux aller n’importe où, en montagne, en forêt, etc etc et je n’ai pas envie de perdre mon drone à 1000 boules, au premier vol… C’est donc bien la comparaison à l’OcuSync qui nous intéresse….

  16. Bonjour,
    Peut-on faire voler le drône juste avec la telecommande dès sa sortie de boîte (après recharge, bien sûr), et sans l’application (pas encore disponible)?

  17. @ OneLazyGuy82 : J’ai posé la question à Parrot, qui m’a répondu que non, il faut au moins un passage sous Freeflight 6 (je n’ai pas vérifié moi-même).

    A noter que les machines déjà livrées ne sont pas le fait de Parrot, mais des distributeurs et revendeurs qui ont pris de l’avance sur le calendrier prévisionnel.

  18. @Fred: Merci pour l’info.
    Ben on va attendre un peu.
    Espérons qu’ils déploient l’application dimanche…

  19. houla !
    sur la vidéo de HORIZON VERTICAL, les images semblent complètement cramées pour le Anafi!…
    et pas franchement meilleures que sur le Spark… WTF?!?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.