NewBeeDrone Nectar Injector Smart Charger

1
660

Est-ce encore un nouveau chargeur de mini batteries 1S ? Oui, il fait partie de la famille des chargeurs de voyage, ceux que l’on peut balader facilement puisqu’ils n’ont pas besoin d’une alimentation secteur. Un simple port USB alimenté fait l’affaire, comme le connecteur d’un ordinateur, ou une batterie externe de type Powerbank.

Ce qui le distingue ?

Il permet de charger 4 batteries simultanément en s’appuyant sur des composants indépendants. Ca sert à quoi ? NewBeeDrone assure que cela permet de surveiller l’état de la charge de chaque batterie pour ajuster le courant et ne pas dépasser la tension maximale. C’est tout ? Non : un interrupteur permet de choisir, pour une paire de connecteurs, s’il faut les charger comme des batteries 1S normales, ou comme des batteries de type LiHV, qui chargent la cellule avec un petit extra, à 4,35 V (au lieu de 4,2 V). Il est donc possible de charger des batteries Lipo et LiHV en même temps.

Et puis ?

Le Nectar Injector Smart Charger offre une fonction appelée « Trickle Mode » : elle permet en théorie de récupérer des batteries dont la tension est descendue trop bas, soit après un vol poussé un peu trop loin en durée, soit après une période d’inactivité. Combien ça coûte ? Le Nectar Injector Smart Charger est proposé à 13 € par NewBeeDrone sur son site (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

1 commentaire

  1. Ah zut. Moi qui pensais que c’était la solution pour pouvoir continuer à butiner les fleurs, faute d’abeille…
    Bon du coup y’aura une période “soleil vert”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.