FlightClub Neutron

2
1174

Le Neutron est une frame destinée à la compétition, une version légèrement plus petite du PROton de FlightClub, bien que les deux soient prévus pour des hélices de 5 pouces. Le PROton est une 215 mm pour 78 grammes (frame nue avec les supports caméra et émetteur vidéo), le Neutron mesure 205 mm pour un poids de 65 grammes. La structure est faite d’une plaque centrale sur laquelle vient se fixer les 4 bras, d’une épaisseur de 4,5 mm, avec l’aide de pièces en aluminium.

Butter Mounts

Le bloc électronique principal est isolé des vibrations par des Butter Mounts : ce sont des amortisseurs en silicone. Les pièces ont été pensées pour faciliter le montage, avec de quoi laisser passer un strap velcro entre la plaque et l’électronique, pour changer les bras rapidement en cas de casse. FlightClub recommande des composants de 2 x 2 cm pour le Neutron : un contrôleur de vol Omnibus F4 V6, un ESC 4 en 1 Ori25A, une caméra Arrow Pro Micro de Foxeer, et un émetteur vidéo FX3 de AKK.

Le choix de la motorisation

FlightClub suggère plusieurs configurations pour motoriser l’appareil. Comme par exemple des F40 ProII à 2400KV de T-Motor, ou de plus sages 2205 à 1750KV de BrotherHobby. Il est recommandé de vérifier auprès de FlightClub le type d’hélices à installer par rapport aux moteurs choisis. L’appareil pourra être équipé de bras plus courts pour des hélices de 4 et 3 pouces, ainsi qu’en 5 pouces SX (X allongé). Un carénage central simple est proposé, mais aussi une version avec un support pour caméra GoPro. Les deux sont disponibles dans une grande variété de coloris. La plaque aluminium est disponible en noir, rouge ou mauve. Le prix ? $65 sur le site de FlightClub (sans le port et sans les taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Joli mousique
    Mais attention c est fait pour un montage pour des cartes 20 x 20 mm et non 35 x 35 mm on dirait?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.