Achilles Diversity Receiver Module, en approche

3
1042

Peut-être connaissez-vous le firmware (payant) Achilles FPV, destiné à faire fonctionner des modules de réception vidéo 5,8 GHz prévus pour équiper les lunettes d’immersion FatShark ? Le Pro58 de Eachine est compatible avec ce firmware qui, selon Oscar Liang, donne de meilleurs résultats que les modules True-D de FuriousFPV (voir le test ici) ou LaForge (voir le test là). Achilles FPV a décidé de commercialiser son propre module, évidemment flashé avec son firmware, une information dévoilée, justement, par Oscar Liang.

A l’intérieur…

Le module s’appuie sur le même processeur que celui du Pro58, réputé plus puissant que celui utilisé sur le True-D et le LaForge. Ce qu’il faut en retenir ? Selon Oscar Liang, le module dispose d’un écran pour les réglages, mais aussi d’un OSD qui s’incruste sur le retour vidéo dans les lunettes, avec le RSSI pour chaque antenne – la réception est de type Diversity -, un chronomètre basé sur le RSSI, et un indicateur de la batterie des lunettes.

Et puis ?

Il offre aussi un bouton multidirectionnel, un connecteur microUSB pour les mises à jour, un cache en plastique, un haut-parleur et, plus étonnant, un micro – reste à savoir à quoi il va servir… On pourrait s’attendre à ce que ce module Achilles soit basé sur le Pro58 de Eachine, puisque le processeur est le même. Pourtant, selon Oscar Liang, pas du tout, c’est FuriousFPV qui le fabrique ! La date de commercialisation n’est pas encore fixée, « juin ou juillet », et le prix n’a pas été dévoilé.

Source : le blog d’Oscar Liang

3 COMMENTAIRES

  1. Le couple parfait fatshark HDO ? J ai hâte de connaître la suite, ils semblent dynamique et avoir plein d idées plus qu immersionRC et leur Rapidfire?

  2. Je possède depuis 6 mois le Realaac 508 pro (37 roros hors frais de douane en ce moment sur BG !)
    Updaté Achille last version et j’en suis super satisfait (omni +patch immersion Rc), pour info 🙂
    Attendons de lire les prochaines review de ce produit pour découvrir ses +
    .l’ OSD peut être un plus, le micro…??
    Pas persuadé d’un upgrade majeur côté hardware.
    Produit identique déjà décliné sous plusieurs marques, Achille suit la tendance…

  3. Y’a pas photo entre pro58 Achille plus vs trueD vive le eachine. 21€ livré + 11€ pour Achille. Ça surclasse le trueD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.