Mini F4 Flytower v1.0

3
750

Pas de marque pour ce tower destiné aux nano racers brushless… Il mesure 2,7 x 2,7 cm avec des trous de montage à 2 x 2 cm. Au rez-de-chaussée, on trouve un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S avec support de Dshot. Au premier étage, c’est le contrôleur de vol, un Omnibus basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, compatible avec un OSD actif avec un filtre LC pour éviter les parasites. Au deuxième étage, on trouve un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux avec une puissance réglable à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum en France) ou 100 mW, en NTSC ou PAL, avec une antenne dipôle soudée.

Et puis…

Le lien entre chaque étage se fait avec des nappes, plutôt que des pins, ce qui permet d’éviter les faux-contacts. La tower est prévue pour être équipée d’un récepteur radio PPM, SBUS ou DSM, avec le choix de la tension (3,3 ou 5 V). Elle peut piloter une rangée de LED et un buzzer. Le tout pèse 12,8 grammes, en assurant une compatibilité avec les batteries 2S, 3S et 4S… Le prix ? 50 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. La aussi faudrait un jour faire un tri du bon et du mauvais dans tous ce “fly-tower” qui commencent à se ressembler (copier) les unes aux autres …

  2. @fpv67, dur de faire le tri… les trois quarts n’ont pas de marques où apparaissent et disparaissent presque aussi vite… j’en ai testé pas mal des 20×20 qui ne posent pas de problèmes en general, sauf le dernier F4 qui comprend un VTX de chez BG… il chauffe énormément, mais surtout il est totalement impossible d’obtenir une bonne image alors que c’est un jeu d’enfant aven un VTX03 à 10$… j’espère être remboursé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.