A qui est ce Mavic Pro retrouvé crashé en Suisse ?

12
3039

Le quotidien suisse Le Matin a publié une vidéo inhabituelle. Elle provient d’un Mavic Pro retrouvé début juin par un freerider sur les flancs du glacier des Diablerets. L’appareil est endommagé, mais sa carte mémoire est intacte, après avoir passé l’hiver en altitude puisque la dernière vidéo est datée de décembre 2017. Elle montre un pilote suffisamment emmitouflé pour ne pas être reconnaissable, un wingsuiter qui se lance dans un basejump. Il reste à savoir à qui appartenait ce Mavic Pro…

Source : Le Matin

Vidéo: DR

12 COMMENTAIRES

  1. Cool la solidarité du journal MATIN !
    En espérant que ce propriétaire puisse au moins récupérer ses rushes video et…. Se constituer une banque de pièces pour son nouveau Mavic pro 😉

  2. Yéti à perdu son Joujou..
    On va encore en trouver de plus en plus, vouloir et pouvoir filmer dans des conditions extrêmes (Altitude, Froid, Vent) n’est pas donné à tous 🙂
    Il y a une solution : graver ses coordonnées dans le corps du drone si on veut avoir des chances de le retrouver 🙂

  3. c’est vrai ça… quelles solutions sont communément envisagées pour retrouver son drone lors d’un fly-away ?
    (je ne parle pas des systèmes de tracking et autre beeper …)
    juste envie de demander à la communauté des pilotes si ils laissent des coordonnées à bord ? ? ?

    merci pour vos réponses.

  4. Oncle Albert je pense sérieusement à mettre une étiquette avec mon tel si jamais qq d’honnête le trouve sait on jamais (mieux vaudra le perdre en Suisse sur ce critère)

  5. Personnellement je collais un autocollant sur mes drones avec mon numéro de portable.
    Mais un jour j’ai perdu mon Phantom 3S dans un endroit inaccessible (une ruine de château entourée d’une enceinte trop haute). Quelques jours plus tard des gars l’ont trouvé (les types qui bossaient sur le chantier de rénovation du château), il était cassé et ils l’ont jeté à la déchetterie sans hésitation. Mon numéro était vraiment immanquable, ils n’ont pas voulu faire l’effort. J’étais dégoûté et depuis je ne prends plus cette peine de mettre mon numéro sur mes drones.

  6. @Oncle_Albert Depuis toujours, mes quads portent une étiquette étanche avec juste un tel dessus.
    S’en suit en guise de signature un “Merci ! ”
    C’est ton jamais….

  7. @Maxinut: J’avais envoyé un email au gestionnaire du site pour savoir s’il avait trouvé un drone, et ce fut sa réponse. Après il m’a fait part de son mécontentement de savoir son site survoler par un drone, ce à quoi j’ai expliqué toutes les vérifications que j’ai effectué avant et pendant le vol (réglementation, sécurité, etc), histoire de laisser une image la moins négative possible de notre loisir.
    J’aurai au moins aimé récupérer la camera et la carte sd, car je crois que c’était mon plus beau vol en 4 ans de drone (une forteresse accrochée sur une falaise vertigineuse, sous un ciel menaçant). Dommage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.