Foxeer F405 AIO

11
1028

Ce n’est pas le premier contrôleur de vol proposé par la marque Foxeer. Mais les précédents dataient un peu, et c’est le premier basé sur un processeur F4. Le F405 AIO est un composant de 4,5 x 4,5 cm avec des trous de montage à 3,05 x 3,05 cm, qui pèse 10 grammes. Il est capable d’adresser 4 ESC de 50A, avec des plaques de soudures placées sur les extrémités, faciles d’accès. Il est doté d’un connecteur microUSB pour accéder aux réglages de Betaflight, avec un outil de type Betaflight Configurator.

Et puis…

Il permet de connecter un émetteur vidéo et de le piloter via SmartAudio, avec un OSD actif. Il offre une fonction spéciale pour configurer une caméra FPV Foxeer Predator V2, Monster Pro ou Arrow Pro.  Il peut alimenter des accessoires en 3V et 5V. Il est prêt à accueillir un récepteur radio PPM ou SBUS, avec support du RSSI, un buzzer et une rangée de LED. Il est aussi compatible avec une boussole électronique et un GPS externe. Il peut être alimenté en 3S à 6S. Le prix ? Il faudra compter environ 34 € pour le F405 AIO chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. “Mais les précédents dataient un, et c’est”… Il y a un mot qui manque ou un mot en trop, me semble-t-il. 😉

  2. Je trouve ça dommage que les FC possèdent encore pour la plupart des pattes de soudure au lieu de mettre des connecteurs comme le F4V5pro d’HGLRC. c’est tellement plus simple de souder 2 câbles entre eux que de souder sur les toutes petites pattes de soudures de la carte. Le nombre de fois où l’on se loupe en soudant 2 pattes entre elles, c’est long, fastidieux et pas accessible au premier venu, qui plus est avec un fer à souder lambda.

  3. @Michel PAPON
    Ce petit circuit sert à contrôler les réglages de la caméra via l’osd et ta radio
    Pour éviter de connecter la télécommande filaire fournie avec la caméra
    ce qui est beaucoup plus pratique pour s’adapter aux changements de luminosité sur le terrain

  4. AIO, c’est un peu galvaudé! j’ai cru qu’il y avait d’inclu un ESC 4en1 (du coup 39€ me semblai vraiment pas cher) avec peut être un vtx et/ou rx.

    AIO, il faut comprendre controlleur + PDB avec BEC

    @ CHD, je préfère 1000 fois une bonne soudure qu’une prise qui va prendre du jeu – rapidement!

  5. Pas mal les sorties symétriques et face aux esc… enfin sauf pour les esc 4 en 1, de plus en dshot les grounds (R1 à R4) signaux sont inutiles, c’est toujours du poids en moins.
    Sur mon 3″ j’ai un F4V5pro, et aucuns jeu dans les prises… de toute façon un drone racer c’est plus ou moins un consommable 😉

  6. J’ai jamais eu de prise ayant pris du jeu. Il y a même un avantage à avoir des prises, lors d’un crash sévère, la fiche va simplement se défaire si les câbles sont accrochés (branches d’arbres ou autre) alors que ton fil soudé va au mieux cédé, au pire il va arracher la piste sur ta FC…

  7. Et au pire les prise se changent, y a des fois je regretterai presque les cc3d avec aucune soudure sur la FC… faut dire qu’étant un maniaque de la soudure j’en ai grillé plusieurs en chauffant trop (température de fusion proche de ce que peuvent supporter les cms), mais c’est vrai aussi que depuis que j’ai acheté le petit fer à souder TS100 je n’en ai plus cramé une… c’est un petit bijou mais pas sûr qu’il fasse long feu avec moi 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.