LDARC FPV Egg 136mm, le test

4
3720

Bidouilles (1)

L’autonomie de l’appareil, avec la batterie d’origine, est de 4 minutes et 30 secondes. C’est plutôt correct. Dommage que la tension ne soit pas affichée : en fin de batterie, la vidéo disparaît, et la machine se crashe… Mais il y a moyen de corriger cela facilement. Souvenez-vous du fil bleu dénudé et non branché. C’est celui qui permet de récupérer la tension sur la RunCam. Il suffit de le souder sur le fil rouge de l’émetteur vidéo. Pourquoi n’était-il pas soudé d’origine ? Mystère. Attention à bien remettre l’émetteur vidéo avec le radiateur vers le haut : il risquerait de faire court-circuit s’il devait toucher le contrôleur de vol.

Bidouilles (2)

Un petit défaut de conception ? Le haut-parleur est situé sous l’appareil. Le son qu’il produit est fort, suffisant pour retrouver l’appareil dans un champ. Jusque là, tout va bien. Mais une fois installée, la batterie vient le recouvrir… et étouffer totalement les bips ! Dommage… Il n’y a pas grand-chose à faire pour y remédier : reculer la batterie modifier le centre de gravité, la relever n’est pas très pratique… Dommage aussi que l’angle de la caméra ne soit réglable que sur 4 valeurs : 0°, 15°, 30°, 45°, sans valeurs intermédiaires.

Faut-il l’acheter ?

Non. Le FPV Egg est fonctionnel, plutôt agréable en vol. Mais il accuse un peu son âge – pensez-donc, il est sorti il y a presque 6 mois ! Malgré une finition assez réussie, il lui manque un OSD, le support du RSSI, il n’y a que 16 canaux vidéo et la puissance d’émission est pénible à modifier, le bouton de changement des fréquences est difficile d’accès. Espérons que LDARC envisage une V2 de son FPV Egg, avec un équipement plus à jour. Si vous avez tout de même envie de vous offrir le FPV Egg, il est proposé à 121 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Il est livré avec sa batterie 2S 550 mAh 80C en JST rouge, des protections de moteurs (que je n’ai pas utilisées), des protections d’hélices (pour les vols en gymnase) et leur visserie, un câble USB-microUSB, un câble télécommande RunCam, un jeu d’hélices rechange, 2 élastiques en rechange et un outil pour retirer… des hélices de moteurs brushed (!).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. 136mm, pas de 3s, mais quelle idée, mon 90 en 1105/6000kv monté avec des 2035 x4 ne vole qu’en 3S !!

    ça vaudrait le coup de tenter! (sans trop tirer dessus)

  2. Vraiment dommage ces 7500 kv… Avec des 6000 il y aurait eu acces au 3S. En fait c ‘est un Velocity raté ce racer. Mais un changement de moteurs arrangera tout. Sauf l absence d ‘OSD…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.