Yuneec Typhoon H Plus, disponible en France !

6
1359

Le successeur du Typhoon H est le Typhoon H Plus, que nous vous avions présenté ici, est enfin disponible en France ! Cet hexacoptère est équipé de la C23, une caméra à capteur 1 pouce montée sur une nacelle à 360°.

Le prix ?

1699 € pour la version complète avec la radiocommande ST16S, ou 1899 € pour la version équipée de RealSense d’Intel, l’outil de détection et évitement d’obstacles (à découvrir ici). La caméra C23 seule sera disponible plus tard. Pour tout savoir sur le Typhoon H Plus, laissez-vous guider par Christophe Sauterel, dans cette vidéo…

Si la vidéo Facebook ne s’affiche pas, cliquez ici !

6 COMMENTAIRES

  1. @Fred : OK c’est encore mieux alors 🙂
    Une machine qui saura ravir amateur fortunés et pros en herbe 🙂

  2. Merci Fred,

    La concurrence profite au consommateur. Sur le papier cette machine parait prometteuse. Attendons les tests et les premiers retours d’utilisateurs. Un gros plus serait une caméra à objectifs interchangeables ou et avec un zoom. Les Inspire 2 propose déjà cette possibilité ( mais pas à ma connaissance de zoom) mais à un tarif hors d’atteinte pour beaucoup de professionnels. Alors qui va dégainer le premier Yuneec ou DJI avec un hypothétique Phantom 5 ??

  3. Bonsoir,
    Intéressant…Beaucoup de typhoonistes attendaient cette nouvelle…
    Pour le coup, Yuneec a su jouer sur la modularité de ses produits, en tirant des enseignements de ses précédents déboires (1ère version du H920 notamment) et erreurs de stratégie commerciale. Ce qui est plutôt de mon point de vue une bonne nouvelle pour l’avenir, pour ceux qui s’intéressent aux hexacoptères qui est un peu devenue leur marque de fabrique pour ce type de segment de marché, après avoir donné dans le quadri avec la série du Q500. C’est moins “casse gueule” de jouer sur la modularité que de repartir sur des modèles très différents et quasiment de zéro. Le Typhoon H480 qui avait connu des erreurs de jeunesse à ses débuts (gros changement par rapport au quadri Typhoon Q500 4K) a été bien testé en conditions réelles au fil des mois et a montré ses qualités d’hexacoptère, notamment dans le vent. Par contre, la caméra CG03+ qu’il embarque n’avait quasiment pas évolué depuis le Typhoon Q500. Yuneec avait beaucoup de retard sur le sujet. Hormis la possibilité de tourner sur 360°. Avec la C23 (équivalente à la caméra E90 du H520), Yuneec rattrape son retard, avec un capteur 1 pouce. Sinon, le H+ est sur la même base que le H520, avec la même diagonale de 520….La seule chose qui change véritablement entre les deux, hormis la couleur (noir et orange), c’est surtout le mode mapping qui n’existe pas sur le H+, contrairement au H520 avec datapilot. Les menus de la ST16S sont très différents et celle du H+ ont été revisité. Et pour le H+, il dispose des modes follow me, point of interest…qui n’existent pas sur le H520. Donc, avec le recul des H480 et H520, il ne devrait pas trop y avoir de mauvaises surprises et de bugs à la sortie du H+…Pour finir, la caméra C23 est retrocompatible et pourra équiper l’ancien Typhoon H480 ! Ce qui est trop rare chez certains fabricants, pour le souligner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.