Autel Robotics Evo, en approche

12
2646

Cet appareil avait été dévoilé début janvier 2018 lors du salon CES de Las Vegas (voir ici). Plus de nouvelles depuis… jusqu’à une vidéo qui indique que l’Evo sera présenté officiellement le 25 juin prochain. Sur le papier, l’Evo vient concurrencer le Mavic Pro avec un silhouette semblable, des bras pliants et une petite radiocommande (avec écran intégré), des vidéos en 4K à 60 images par seconde, des détecteurs d’obstacles, des fonctions de vol automatisées.

Le prix n’a pas été dévoilé

… mais il devrait varier entre $1000 et $1300 (hors taxes) selon les versions. Aux Etats-Unis, il semble que le service après-vente d’Autel Robotics soit efficace. En Europe, ce n’est pas la même histoire, puisque le constructeur est absent. Avec l’Anafi de Parrot en face du Mavic Air, l’Evo de Autel Robotics en face du Mavic Pro, et bien que Walkera semble avoir baissé les bras, DJI devrait enfin (re)trouver une concurrence. La page officielle de l’Evo sur le site de Autel Robotics se trouve ici, avec sa fiche technique complète.

12 COMMENTAIRES

  1. Il a l’air plus “tech/geek” au niveau de la radiocommande avec écran et des paramétrages visuels associé à un smartphone….et plus “sport” au niveau du look que le DJI Mavic Air.

    Au niveau de leur gamme de produits, le “X-Star” ressemble à un DJI Phantom et le “Kestrel” ressemble à un mini drone militaire. Leur web galeries d’images et de vidéos prises par leurs drones est assez impressionnante.

    Un produit peut être fait pour ceux qui ne veulent pas/plus entendre parler du constructeur Chinois 😉

  2. Un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. Peut-être DJI cessera de se comporter comme Apple. Ce serait vraiment salutaire.

  3. Et d’après le responsable du firmware, l’evo n’a pas (pour l’instant) de geofencing !
    “Another selling point is how we plan to manage NFZ’s. We only enforce NFZ for countries that require it by law. There is currently only 1 country (China) that requires it. The firmware has the capability in case a country adds the legal requirement.

    My opinion is that the pilot is responsible (same as if you are an FAA pilot). I’d prefer to trust the pilot is following the rules than trying to enforce restrictions that are not legally required.”

  4. Avoir 3/4 des plans cramés dans une vidéo de présentation, ça la fout quand même tres mal. Ils n’ont pas pu mettre leur capteur 1″ dedans, plus aucun interet malheureusement. Juste un Mavic Pro avec 2 ans de retard. C’est bien dommage.

  5. Je suis de l’avis de Yannick, les image trop contrastées à la limite de la surexposition, on ne voit pas bien ce que ce modèle apporte, une mauvaise copie américaine de l’original chinois ! un comble…

  6. Bonjour Fred,
    Comme tu nous as toujours habitués à la perfection dans tes articles, tant en terme d’intérêt que de qualité de l’écriture, alors pour une fois je me permets de relever une petite faute : … bien que Walkera … c’est mieux que malgré que …

    Pour le reste, encore bravo pour la qualité des info et des articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.