Hobbywing XRotor Micro 45A 4 in 1 (et son contrôleur de vol)

11
1272

Les ESC 4 en 1 montent en puissance et, semble-t-il, en fiabilité ! Cet ESC XRotor de Hobbywing offre (4x) 45A avec le support de batteries jusqu’à 6S… De quoi monter de jolies bêtes de course, d’autant qu’il a été mis à l’épreuve depuis plusieurs mois par des pilotes d’exception comme Dunkan Bossion. Il est BLheli_32, avec le support de DShot600/1200, de Multishot, du Throttle Range Calibration, avec un capteur de courant.

Bien accompagné

Pour piloter cet ESC, Hobbywing propose le contrôleur de vol XRotor F4 G2. Basé sur un processeur F4, avec un OSD actif intégré, il est prévu pour être monté au-dessus de l’ESC. Des amortisseurs en caoutchouc permettent de limiter les vibrations, et la liaison entre les deux passe par une nappe, moins fragile et plus efficace qu’un connecteur direct à pins. Il est compatible avec ProShot1000 (mais pas l’ESC Micro 45A) du firmware Betaflight. Il peut aussi être flashé en CleanFlight, ButterFlight et Inav. . Le XRotor Micro 45A 4 en 1 sera proposé à 59,90 € chez Studiosport (taxes comprises), le XRotor F4 G2 à 39,90 €, toujours chez Studiosport. Le châssis en photo, sur lequel sont montés le contrôleur de vol et son ESC ? On vous en dit plus très bientôt… Note : les dimensions sont de 3,6 x 3,6 cm avec des trous de montage à 3,05 x 3,05 cm.

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Si cela gagne en fiabilité quant à la partie ESC tant mieux. Mais j’espère que l’aspect BEC sera revu également, car c’est souvent le truc qui lâche en premier…

    Pour le châssis (un hobby wing je présume, vue les lettres sur la top plate ?), il ressemble comme deux gouttes d’eau au TransTEC laser DB5, dispo depuis quelques temps déjà. Même les entretoises sont identiques. Pas de quoi s’enflammer…

  2. Heu… c’est du “micro” 20×20 ou du classique 30.5×30.5 ?
    Parfois, l’appellation “Micro” associé au nom de certains composants peut être trompeuse.
    Ni StudioSport, ni Banggood (un gars pose la même question), ni le site HobbyWing ne le mentionne, sauf erreur de ma part.

    Une idée ?

  3. Si cela gagne en fiabilité sur la partie ESC, tant mieux. Mais j’espère qu’ils ont également travaillé la partie BEC, qui est en général la première à lâcher…

    En ce qui concerne le châssis, il ressemble comme deux gouttes d’eau au TransTec Laser DB5, dispo depuis quelques temps déjà. Même les entretoises sont identiques…

  4. A l’œil c’est pas du 20×20 (par rapport à la prise USB) et c’est confirmé sur Studiosport, dimensions 36x36mm

  5. C’est clairement 3,6 x 3,6 avec des trous à 3,05.
    Les fiches techniques comportent manifestement une erreur, elle se trouve aussi dans le manuel de l’ESC : 32,7 x 18,4 x 6,2 mm. C’est la moitié de l’ESC, ça… Ou alors on peut le plier en deux, et c’est une super feature 😉

  6. @ Fred :
    Même souci de mon côté, en fait les messages n’apparaissent pas tout de suite je pense.
    J’ai eu des problèmes pour accéder au site récemment d’ailleurs (problème de redirection), est-ce que c’est lié ?

  7. Ben c’est bizarre, pendant une heure les commentaires de cette article seulement et seulement celui-ci n’étaient plus visibles ni sur mon téléphone, ni sur ma tablette…
    Bref…
    Un FC et un 4in1 à suivre donc… pas donné tout de même… 50% plus cher que le HGLRC F440 dont je suis super content… en tout amateur que je suis… certes…

    La mode du 6S est pour moi bien trop onéreuse… 😳😳😳

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.