Tygzs M1

6
1445

Vous connaissez le Vapor Light de Eflite (voir le test ici), ce petit avion ultra léger, 12,5 grammes pour une envergure de 33,8 cm. Voici le M1 de Tygzs, un appareil fait d’une aile en balsa d’une envergure de 23,2 cm pour un poids de 12,3 grammes. Difficile de faire voler un tel engin en extérieur, le moindre souffle de vent s’apparente à une tornade. Mais en gymnase ou en parking, ou même un grand intérieur, il promet d’être parfait !

Le strict minimum

Il est équipé d’un récepteur radio DSM2, et livré dans une bouteille (comme une maquette de bateau) avec une batterie 1S 3,7V de 50 mAh, pour une autonomie de 6 minutes environ. Il sera proposé à 52 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). La question existentielle est évidemment de savoir si on pourra y ajouter une nano caméra FPV…

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. les servos étant remplacés par de petits électro-aimants, je suppose que les commandes ne sont pas proportionnelles ?

  2. @JacquesB

    Les commandes sont réalisées par des “actuateurs” (actuator) au lieu de servos, question de poids.
    Et il sont proportionnels… à condition que la commande de ceux-ci le soit aussi.
    Mais il ne faut pas espérer une grande précision 😉

  3. Bonjour le récepteur ne semble pas fonctionner en dsm2, j’ai regardé sur bangood un coup c’est en dsmx et un coup en dsm2. Et le vendeur ne répond pas à la question. Etes vous sur du protocole de liaison ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.