La FCC américaine veut infliger une amende à HobbyKing

5
1702

Dans un document rendu public le 7 juin 2018, la Federal Communications Commission (FCC), l’organisme qui régule les télécommunications aux Etats-Unis, a proposé d’infliger une amende record de 2,8 millions de dollars à la société HobbyKing.

Pourquoi ?

« Pour avoir fait la promotion de 65 modèles d’appareils destinés à relayer de la vidéo depuis des drones vers leurs pilotes, qui pourraient apparemment émettre dans des fréquences radio non autorisées, certains pouvant aussi opérer des puissances d’émission excessives ». Et d’ajouter que « de telles émissions illégales peuvent interférer avec des services clés du gouvernement et de la sécurité publique comme les systèmes aéronautiques et les radars météo ». Il y est question d’équipements radio qui émettent potentiellement sur des fréquences interdites aux USA, et à des puissances non autorisées.

Enquêtes

Suite à des plaintes, la FCC a diligenté une enquête et demandé à HobbyKing de se conformer à la réglementation américaine. Après le dépôt d’autres plaintes, la FCC a demandé à HobbyKing de lui fournir plus d’informations sur ses produits. Une requête qui a semble-t-il échoué. C’est la raison pour laquelle la FCC a sorti l’artillerie lourde, avec sa proposition d’amende de 2,8 millions de dollars. Reste à savoir si HobbyKing dispose d’une entité aux Etats-Unis qui puisse être inquiétée, ou si des accords internationaux permettent de la poursuivre…

Source : la FCC et l’une des plaintes adressées à la FCC

5 COMMENTAIRES

  1. Et après il vont mettre une amende à Ferrari car ils vendent des.voitures qui vont trop vite par rapport aux limitations de vitesse en vigueur au USA ?

  2. Ca émane d’un pays ou les armes sont en vente libre et régulée, et faut voir la régulation.
    On peut donc vendre une arme qui peux tuer, ça doit bien être illégal de tuer j’imagine, mais pas un dispositif radio!

    Ils transfèrent les responsabilités aux utilisateurs quand ça leur chante!

  3. Si je me souvient bien, les fondateur d’HK sont américains. Il me semble avoir vu des vidéos dans leur bureau US.
    Make the america great again

  4. Tout ca n’est que de la politique pour, petit a petit, niquer ls compagnie chinoises …
    Sur hobbyking j’ai acheter deja y a 3 ans, un emmeteur 600mghz, pour faire du long range, alors que c est naturellement parfaitement interdit …

  5. Cela dit, 2,8 Millions de dollars d’amende ne mettra sans doute pas HB en péril…et ne l’empêchera pas non plus de maintenir de tels produits en vente sur son site Internet.

    “T’as pas dit zip…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.