FXT Viper

7
2246

Lunettes d’immersion ou masque ? Le choix est complexe lorsqu’on porte des lunettes de correction de la vue. Dans le cas des lunettes, il faut des modèles capables d’ajouter des verres correcteurs, et payer le prix fort pour cela. Dans le cas d’un masque, il faut un modèle suffisamment large pour que des lunettes puissent passer à l’intérieur. Mais ça, c’était avant le FXT Viper, un masque spécialement pensé pour les porteurs de lunettes ! Certes il est imposant (12,9 x 8,9 x 1,1 mm), et pèse un peu plus de 560 grammes.

Mais…

Il repose sur un écran d’une définition de 800 x 480 pixels de 5 pouces – sa latence n’est pas indiquée par la fiche technique. L’image parvient à l’œil par un système de miroir, pour un FOV de 45°. Cet écran est équipé d’un récepteur analogique vidéo 5,8 GHz Diversity compatible avec 37 canaux (dont les 8 Raceband). Il repose sur deux modules de réception de -90 dBm avec des connecteurs d’antennes SMA. Un enregistreur de vidéos (DVR) permet de stocker les vidéos de vos vols sur une carte microSD.

Et puis…

Si vous voulez profiter d’un récepteur vidéo externe, le Viper offre un connecteur AV jack 2,5 mm. Il permet aussi de diffuser l’image via une prise AV Out. Il est également capable d’afficher une source numérique via une prise HDMI – même si la définition de l’écran n’est pas de la HD. Les réglages de l’écran et du récepteur intégré profitent d’un OSD amélioré par rapport à ceux que l’on trouve généralement sur les écrans – récepteurs, avec une fonction de recherche automatique des canaux vidéo. L’écran peut être retiré du masque pour un usage externe.

Le prix ?

Le Viper de FXT sera proposé à 138 € par Banggood (avec le port mais hors taxes). Il est fourni avec une sacoche de transport, des câbles vidéo, deux antennes dipôle, et un câble d’alimentation pour une batterie 2S à 6S avec une prise XT60.

7 COMMENTAIRES

  1. @ opuceone : Oui, l’élément subtil de langage dans mes news est l’emploi du futur pour le prix, qui indique que ce n’est pas encore dispo 😎

  2. @ fred : désolé pour le HS mais réellement, sa dernière vidéo es à tomber… bien sûr c’étai pour chambrer, mais la vidéo est très très impressionnante 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.