Savoir où voler : Drone-Spot en Suisse, Belgique, Luxembourg et Angleterre

Le service Drone-Spot proposé sur le web mais également disponible sur iOS et Android, s’ouvre à d’autres pays que la France. De nombreux spots sont désormais répertoriés en Suisse, en Angleterre, en Belgique et au Luxembourg. Une bonne nouvelle si vous partez en vacances avec une machine dans le coffre ou les bagages, que ce soit un racer ou un appareil de prises de vues. La carte de Drone-Spot est agrémentée des zones interdites de vol dans tous ces pays. Télécharger la fiche de vol ajoute les règles de base en vigueur dans le pays : une excellente initiative… Drone-Spot, c’est ici ! Le site a-t-il une valeur légale ? La réponse à cette question (et d’autres) se trouve ici.

4 commentaires sur “Savoir où voler : Drone-Spot en Suisse, Belgique, Luxembourg et Angleterre

  1. Concernant les spots en Isère et en Savoie, j’invite les dronistes à la plus grande prudence. Dans le coin, les avions de tourisme ne respectent absolument pas les 150m de hauteur minimum.

  2. @ Jules : Malheureusement c’est partout ainsi. Hier encore, un Jodel est passé plus bas que moi, j’étais à 90 mètres. Je suppose que le passage en virage serré au-dessus d’une belle ruine de château était en fait une manoeuvre d’instruction, ça ne pouvait être que ça… 😎

  3. @ philippe PERRAULT : zones R de la Défense. Donc, comme toute zone R, vol de drone interdit.

    @ Jules : attention, il y a tous les jours des avions qui ont légalement le droit de voler sous 150m pour des tâches particulières (autorisés DGAC).
    Maintenant, la hauteur de 150m étant « estimée » par le pilote, ils peuvent êtres soit un peu au-dessus, soit un peu au-dessous… Mais il y a aussi bien sûr ceux qui se mettent un peu la réglementation par dessus l’épaule, et qui vont voler plus bas parce que c’est fun… Un peu comme les dronistes qui décident sciemment de voler au-dessus de 150m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×