Uber : un centre de R&D à Paris et un partenariat avec l’école Polytechnique

0
821

Le service Uber, pionnier dans le domaine des VTC, s’était accroché avec l’état français, aboutissant à la fermeture du service Uberpop en 2015. Les relations se sont nettement améliorées, semble-t-il ! En effet, le projet Uber Elevate, qui consiste à mettre au point des appareils volants pour assurer le transport des personnes d’ici à 2023, verra en partie le jour en France. Uber a annoncé l’ouverture prochaine du Centre de Technologies Avancées de Paris (ATCP), son premier centre de recherche et développement hors des Etats-Unis, avec un plan d’investissement estimé à 20 millions d’euros.

Quand ?

L’ouverture est prévue pour l’automne 2018. Son objectif consistera à mettre au point des technologies basées sur l’intelligence artificielle et sur les systèmes de gestion de l’espace aérien, avec en ligne de mire la création d’une aviation urbaine. Les véhicules, qui sont prévus pour assurer des décollages et atterrissages à la verticale, des VTOL donc, auront recours à des technologies d’ingénierie, de machine learning, de vision artificielle. Pour accompagner ce centre, Uber a noué un partenariat avec l’école Polytechnique, matérialisé par la création d’une chaire d’enseignement et recherche appelée « Integrated Urban Mobility ». Les taxis volants en milieu urbain, ce n’est encore qu’un doux rêve ? Pas si sûr…

Sources : Uber et Uber Elevate, ainsi que le White Paper Uber Elevate
Crédits photos : Uber

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.