Rcharlance VAR15 et CF215

La marque chinoise Rcharlance n’est pas très connue dans le monde des racers. Les amateurs de trottinettes électriques et de chargeurs pour caméras volantes sont plus familiers avec ses produits. Elle propose désormais un racer de 21,5 cm de diagonale de moteur à moteur. L’appareil repose sur une structure à bras fins en carbone de 4 mm d’épaisseur, fixés sur une plaque inférieure de même épaisseur. La plaque supérieure, qui vient coiffer l’électronique, est elle épaisse de 2 mm.

L’équipement

La motorisation repose sur des moteurs brushless 2306 à 2300KV pilotés par un ESC 4 en 1 DShot1200 de 35A pour des hélices tripales 5048… On trouve un contrôleur de vol reposant sur un processeur F4 flashé en Betaflight avec un OSD actif et un connecteur microUSB pour les réglages avec Betaflight Configurator. La partie vidéo est assurée par une caméra FPV CCD Sony Super HAD II de 600TVL avec une lentille de 2,3 mm pour un FOV de 130°, associée à un émetteur VX30 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum légal en France), 200, 500 et 800 mW. Le connecteur d’antenne est un MMCX avec une rallonge vers un RP-SMA.

Et puis…

La fiche technique ne donne pas d’indication sur la présence d’un buzzer et de LEDs, mais Rcharlance fournit un support pour GoPro et une plaque pour amortir les chocs sur la batterie, à placer sous l’appareil avec un strap. L’appareil est prévu fonctionner avec des batteries (non fournies) de 4S, 5S et même 6S (à vérifier), avec une prise XT60. L’appareil pèse environ 312 grammes sans batterie. La partie radio est laissée au choix pour la version PnP, elle repose sur un récepteur 2,4 GHz XM+ de FrSky pour la version BnF. Le Rcharlance VAR15 sera proposé à partir de 158 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Notez qu’il existe une variante, basée sur une autre frame, appelée CF215, avec des moteurs à 2400KV.

D’autres photos du VAR15

D’autres photos du CF215

Un commentaire sur “Rcharlance VAR15 et CF215

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×