DJI et Microsoft s’associent pour le développement de solutions drones en entreprise

4
851

Le constructeur DJI fait désormais partie des grandes sociétés technologiques sur la planète. Il a annoncé un partenariat noué avec Microsoft concernant Windows et Azure. La partie Windows repose sur un SDK qui permettra aux développeurs familiers avec l’environnement de Microsoft de réaliser des applications industrielles sous Windows 10, en mode natif – alors qu’elles sont cantonnées, pour l’heure, aux plateformes iOS et Android.

Dans les nuages…

La partie Azure est sans doute plus importante encore, elle place le service Cloud de Microsoft au centre de la stratégie de DJI. Dans quel but ? Azure est à la fois destiné au stockage des données en ligne, et au traitement des données à distance. On imagine facilement les applications pour les drones, notamment la cartographie, la photogrammétrie, et tous globalement les usages qui requièrent des calculs lourds et de gros volumes de données comme l’intelligence artificielle, le machine learning, etc. Les drones de DJI s’occupent de la captation des données, les transmettent dans le Cloud Azure de Microsoft, et les données sont rapidement disponibles pour les clients, ou en retour sur les drones, presqu’en temps réel.

Source : DJI

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.