SkyRC Smart B6 nano

4
1293

Ce chargeur a été annoncé il y a quelques semaines, il est désormais proposé en précommande et on en sait un peu plus sur ses caractéristiques et son prix. SkyRC assure qu’il tient dans la main, et c’est vrai, avec des dimensions de 7,6 x 8,5 x 3,7 cm pour un poids de 130 grammes. Mais il est dépourvu d’alimentation, c’est à vous de fournir la votre – il n’est donc finalement plus si petit que ça une fois en action. Son interface repose sur 3 boutons capacitifs (il suffit de les toucher, sans les enfoncer) et un écran monochrome de 5 x 3,8 cm. SkyRC assure qu’il affiche suffisamment d’informations pour « ne plus scroller dans des menus complexes ».

Scan de batterie ?

L’appareil entend aussi simplifier les charges avec l’adoption d’un module Bluetooth et d’une application pour smartphones iOS et Android. Elle permet de surveiller l’état de la charge, mais surtout de scanner le QR code d’une batterie pour automatiser le paramétrage des réglages et lancer la charge.

Le QR Code d’une batterie ?

En l’absence de code-barre sur les lipos, c’est la méthode employée par SkyRC pour identifier les batteries. Mais il faudra imprimer le QR Code vous-même et le coller sur vos lipos. Entre la génération des étiquettes, l’impression, le collage, le temps de lancement de l’app pour smartphones, il n’est pas certain que le confort d’utilisation soit vraiment amélioré. Un outil de reconnaissance de l’étiquette aurait été tellement plus simple à l’usage.

Et puis…

Voilà pour les caractéristiques 2.0 de l’appareil. Pour le reste, c’est un chargeur 15A / 320W qui charge avec un courant entre 0,1A et 3A, pour des Lipo, LiFE, LiIon, LiHV de 1S à 6S, NiMH, NiCD de 1S à 15S et Pb de 2V à 20V. Le ventilateur intégré tourne à 16000 RPM, piloté par un processeur ARM qui joue le rôle de chef d’orchestre. Le B6 Nano de SkyRC est proposé en précommande à moins de 51 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Il sera aussi dispo chez les revendeurs de Beez2B, pour environ 60 € (taxes comprises).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Fred, si tu voyais les étiquettes de nos lipos, surtout celles sur lesquelles on atterrit, c’est pas sûr qu’une reconnaissance de l’étiquette soit la meilleure solution… 🙂

  2. @ FPV_67 : Ah mais je me doute bien, je ne crois pas un instant à l’intérêt de cette solution à l’usage, c’est un gadget…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.