1706G Gesture Sense Drone

Ce petit multirotor, 8,5 x 8,5 x 2,8 cm pour un poids de 23 grammes, est un appareil sans grande prétention. Mais il se distingue à plusieurs titres. Avec ses hélices protégées par une cage et son poids plume, il est particulièrement inoffensif. Les moteurs sont des brushed peu puissants. De quoi le placer entre toutes les mains – mais comme tous les multirotors, toujours sous la surveillance d’un adulte.

Mais justement !

Pour le piloter, il n’y a besoin… que d’une main ! La radiocommande est une sorte de galet équipé d’un IMU capable de détecter la posture de la main, et de boutons pour les principales fonctions. Parfait donc pour les allergiques aux radiocommandes, ou aux personnes qui perdu l’usage d’une main, totalement ou partiellement. La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 200 mAh, pour une autonomie de 5 minutes. Le 1706G Gesture Sense Drone est proposé à un peu plus de 18 € chez Tomtop (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

4 commentaires sur “1706G Gesture Sense Drone

  1. @ WebmastAir : Oups, je suis passé dans un tunnel, j’ai pas bien capté les satellites 🙂
    Merci, c’est corrigé 😉

  2. dommage, il n’y a pas de video de démo du truc. très curieux de voir comment ca marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×