Drone-Spot, l’application mobile

6
2040

Le service de localisation d’endroits sympas pour voler, Drone-Spot, on vous en avait parlé ici. Il est proposé sur un ordinateur équipé d’un navigateur web, mais désormais aussi sur les smartphones iOS et Android. C’est tout de même plus pratique quand on se trouve dans la nature, en balade, en vacances, en déplacement, d’autant que l’app s’appuie sur le GPS pour vous géolocaliser. Vous pouvez aussi indiquer un endroit sur la carte si vous préparez un vol à l’avance.

En mobilité

Le logiciel reprend les principales fonctions de la webapp, avec les coordonnées géographiques de l’endroit, une photo, des instructions sur l’accès, le type de spot, l’altitude autorisée sur Geoportail, les informations de la météo… L’app Drone-Spot est gratuite, en téléchargement sur l’App Store et sur Google Play. Notez qu’une autre application, appelée DroneSpot, vient en support du service DroneSpot (dont on vous avait parlé ici).

6 COMMENTAIRES

  1. Sauf erreur de ma part (au vu des quelques tests que j’ai effectué pour les spots plus ou moins proches qui m’intéresseraient), drone-spot utilise la même cartographie que geodrones.
    Donc une seule des deux suffit.

  2. @ Obiwan Kennedy : Drone-Spot est destiné à pointer des spots de vol, Geodrones à proposer une version mobile de Geoportail, ce n’est pas la même finalité, même si le Geoportail est utilisé par les deux…

  3. Je trouvais le site Ouaib sympa, l’appli iOs l’est également:
    Acces direct aux infos en fonction de la localisation…
    Merci pour l’info

  4. @Fred : Oups ! Remarque parfaitement pertinente. Autant pour moi. J’étais parti pour garder drone-spot, ça tombe donc bien.

  5. En revanche le nombre de site interdit de vol est impressionnant (château de la Loire et autres). Je sais que les pro peuvent éventuellement avoir les autorisations mais pour le loisir je trouve limite…

  6. Euh! Je suis peut-être un peu bigleux mais la légende de couleurs ne correspond pas à grand chose su la carte, non? En tout cas sur l’iPad c’est flagrant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.