FLiFLi, la pizza et Casey Neistat

3
847

La star des vlogs Casey Neistat adore créer le buzz, pour gonfler les statistiques de ses vidéos et pour mettre en avant certains des innombrables produits qu’il reçoit. Cette fois-ci, sa vidéo met en avant le AirDrop FAD-1000 de FLiFLi.

C’est quoi ?

C’est un accessoire pour Phantom 3 et 4 destiné à faciliter l’emport d’une charge avec un mécanisme pour commander le largage à distance. Il pèse environ 100 grammes. Casey Neistat le met en avant dans un essai parodique de livraison d’une part de pizza dans un parc new-yorkais, avec un loupé et un lâcher réussi, le tout savamment orchestré et mis en scène.

L’accessoire à problème ?

Les commentaires négatifs n’ont pas tardé à apparaître : cet accessoire est un facilitateur d’actes malveillants, parfait pour lâcher une charge explosive, un composant chimique, des choses et d’autres au travers des filets de protection d’une prison.

Il s’agit évidemment d’une possibilité

Mais l’AirDrop FAD-1000 coûte la bagatelle de $170 ! Il est peu probable que les utilisateurs malveillants se doublent de geeks incorrigibles, d’autant que les cas de largages montrent que les usages ont été bien plus basiques. C’est l’inclinaison de la nacelle qui a servi de mécanisme de largage. Alors en définitive, good buzz ou bad buzz (ou buzz tout court) ?

3 COMMENTAIRES

  1. 100gr et 170$ ? Il suffit de bricoler un système basique avec juste un servo moteur connecté directement sur le naza qui se trouve à l’intérieur du phantom. Même un gros servo moteur ne coûtera pas 50$ et pèsera bien moins que les 100gr annoncés.

  2. Je propose qu’on bannisse toute matière élastique qui pourrait servir à propulser une charge explosive également!
    Ainsi que toute forme ronde qui pourrait servir à faire rouler une charge explosive!

    Tiens une idée en passant, parce que je suis altruiste au fond : et si on bannissait les matières explosives?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.