Xiaomi MiTu

8
2588

Il avait fait une brève apparition dans les forums de RCGroups : ce petit multirotor appelé MiTu est signé par Xiaomi, qui propose aussi le Mi Drone et le Mi Drone 4K. Ce constructeur s’est fait une spécialité que d’étudier les produits qui ont du succès pour en proposer sa propre version, revue, corrigée, et à prix plus léger. Une copie intelligente, en quelque sorte. Avec sa motorisation brushed, le MiTu semble donc marcher sur les plates-bandes du Mambo de Parrot et du Tello de Ryze.

Les caractéristiques

Le MiTu mesure 9,1 x 9,1 x 3,8 cm pour un poids de 88 grammes. Sa caméra filme en 1280 x 720 pixels (720p) et prend des clichés en 1600 x 1200 pixels. Il est alimenté par une batterie LiHV 1S 3,8V de 920 mAh, pour une autonomie annoncée de 10 minutes. Il est piloté à partir d’un smartphone, iOS et Android, en wifi.

Capteurs ?

Un baromètre altimétrique permet de gérer automatiquement la hauteur de vol. Il semble qu’il n’y ait pas de caméra placée à la verticale pour le positionnement ni de capteurs de hauteur par rapport au sol. Pas de SDK pour programmer l’appareil non plus. En revanche, des diodes présentes à bord promettent des batailles entre plusieurs appareils. Le prix ? Le MiTu est positionné à un peu plus de 65 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

Edit : l’appareil pourra être piloté avec des joysticks virtuels à l’écran du smartphone, mais aussi en utilisant les capteurs du mobile pour détecter son inclinaison. Il est doté d’un capteur à ultrasons et d’une caméra verticale pour le positionnement. La hauteur de vol pourra atteindre 25 mètres. Il sera également possible de connecter une manette Bluetooth. Il pourra réaliser des pirouettes automatisées. Enfin, un outil de programmation sera intégré dans l’application pour smartphone, reposant sur le principe de Scratch du MIT. 

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Perso, moi je la sent bien la vague de mini drones qui est en train d’arriver, ça commence à être des gadgets intéressant, j’ai envie de voir ça !

  2. Je ne vois pas de port sd non plus, j’espère qu’ils ne vont pas faire la même erreur que pour le Tello.

  3. Nous ne sommes clairement pas sur un appareil que l’on vas acheter en recherche de sensation.
    Mais d’autre part, ce serais pas sympa d’avoir ça dans la boîte à gants de la voiture pour se faire des petits films familiales et autres prises de vues lors de nos sorties en tout genre.
    Je pense que c’est là qu’est l’intérêt de ce genre de drone

  4. Comme toutes les machines dans cette gamme en plus d’être inpilotable (smartphone) vidéo inexploitable car aucune stabilisation et 20fps maxi

  5. quand Xiaomi va-t-il nous faire un petit brushless … leur MI DRONE 4K est un très bon produit .. qu’il nous fassent la même chose en petit

  6. Bonjour, MiTu est une gamme de produits Xiaomi destinée aux enfants. Ce drone n’est donc pas fait pour les initiés, il vaut mieux le prendre pour débuter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.