HGLRC F4 V6Pro

6
1081

Ce bloc est un tout en un destiné à équiper un racer. Mais il prend à contrepied la tendance actuelle qui consiste à placer tous les composants les uns sur les autres, en tour. Lui regroupe le contrôleur de vol et l’émetteur vidéo sur une seule plaque. L’avantage de cette configuration, c’est de permettre l’installation à bord d’un appareil fin, ou de laisser de la place pour d’autres composants, comme un ESC 4 en 1, un DVR à bord, etc.. La taille du bloc est de 4,47 x 4,05 cm, pour une épaisseur de 1,6 mm. Les trous de montage sont situés à 3,05 x 3,05 cm. Le poids est de 15,6 grammes.

Ce qu’il y a dedans ?

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight avec un OSD actif. Un connecteur microUSB permet les réglages via Betaflight Configurator. Il permet de brancher des LED, un buzzer, de connecter un récepteur radio en PPM, SBUS ou DSMX. Il offre le VBAT et une Blackbox de 16 Mo. Il est associé à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux dont la puissance est réglable sur 0 mW (Pitmode), 25 mW (la puissance légale en France), 100, 200, 400 ou 600 mW. Un radiateur passif permet de dissiper la chaleur et un afficheur à LED permet de vérifier les réglages. Lesquels sont pilotables via un bouton sur le côté ou via l’OSD de Betaflight !

Et puis…

Le composant est compatible avec des batteries de 2S à 6S. Il est livré avec un buzzer (à souder), un prolongateur d’antenne SMA ou RP-SMA (au choix), un condensateur (à souder), des câbles et des amortisseurs de vibrations. Il est proposé à un peu plus de 52 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Y a un problème avec la taille du bloc non? Comment les trous peuvent être à 3cm et le bloc être de 4 cm quand ces derniers sont dans les coins?

    Sinon sympa pour ma nouvelle build 🙂
    Merci!

    Niko

  2. @ Nikotttin : A priori, non, c’est correct. Les mesures partent du centre pour les trous de montage, et les mesures des bords tiennent compte des pattes de soudure.

  3. Ça est pas la tendance 2017, mais c’est la tendance 2018. Et on avait déjà vu des FC AIO avec ESC…
    Ici la version 20×20 à 30$ de chez BG…
    J’ose pas essayer, ça me parait produire beaucoup de chaleur tout ça… mais ce genre de FC permet si ca fonctionne de commander le VTX grâce à Betaflight…

    F4_SVTX STM32F411C Flight Controller Integrated 5.8G 48CH 25/100/200mW Switchable VTX OSD 20x20mm

  4. Perso, j’avais essayé la F4 v5pro…. et c’était l’horreur niveau parasites! Des lignes horizontales dès qu’on pousse les gaz….je l’avais démontée le soir même. ..
    J’espère qu’ils ont vraiment mieux filtré la vidéo par rapport à la v5!

  5. J’ai eu une F4V5 Pro qui a volé 2 minutes ! Elle ma laché en plein vol , VTX mort et impossible de connecter la FC sur l’ordinateur, plus de 5V … Je ne veux plus de HGLRC sur mes drones …

  6. J’utilise le f4v5pro depuis qu’il est sorti. J’en ai eu 3 exemplaires (suite à des crashs sévères). Il est parfait, aucun parasite pour peu que vous utilisiez des esc avec des chips bb2 et une capa sur chaque esc. Actuellement je vole en 5s et c’est du tout bon.
    Pour cette v6 je ne vois pas de grosse différence avec la v5 mise à part la gestion des frequences du vtx via l’osd de betaflight… et 2gr de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.