Foxeer ClearTX

6
1595

Foxeer propose l’émetteur vidéo 5,8 GHz ClearTX en précommande. Qu’est-ce qui distingue ce modèle de ses concurrents ? Le nom est un indice de la volonté du constructeur : le ClearTX a été imaginé pour réduire au maximum les parasites vidéo. Il assure qu’un filtrage permet d’être débarrassé de toutes les interférences, même quand on pousse les gaz à fond. Même, aussi, lorsque 8 pilotes volent simultanément. N’oubliez pas qu’en France et dans la plupart des pays européens, en Raceband, on ne peut voler qu’à 4 pilotes en même temps selon la réglementation. Le constructeur assure que la puissance est limitée à l’allumage et augmente progressivement, à la différence de la plupart des émetteurs qui sont en pic de puissance dans les premières secondes voire dizaines de secondes après la mise sous tension.

Les caractéristiques

Le ClearTX en version avec connecteur antenne MMCX mesure 2,25 x 3,15 x 0,66 cm pour un poids de 6,8 grammes. Il émet sur 48 canaux du 5,8 GHz avec une puissance de 0 mW (pitmode), 25 mW (la limite légale en France), 200 mW et 600 mW. Pour vérifier les réglages, l’émetteur s’appuie sur 9 LED. Il peut être alimenté en 2S à 6S, et offre un canal audio. Une version avec un connecteur uFL sera disponible plus tard. Le grand absent ? C’est SmartAudio pour piloter l’émetteur depuis Betaflight…

Quand ? Combien ?

Le ClearTX est proposé en précommande à un peu moins de $23 chez Foxeer (sans le port, sans les taxes), avec une livraison prévue à partir du 25 avril 2018. Ce qu’on en pense ? Il est difficile de savoir si le produit est efficace avant de l’avoir testé… et les tests ne seront pas faciles puisqu’il faut au moins 4 exemplaires pour réaliser des essais pertinents. Mais si l’électronique et les algorithmes de Foxeer donnent satisfaction, ce pourrait être un soulagement pour toutes les compétitions, officielles ou entre amis, qui souffrent de perturbations péniblissimes. Jusqu’à présent, les solutions « miracles », comme celle de Clearview, n’ont pas donné satisfaction. On ne demande qu’à être surpris !

Une vidéo des émetteurs en action

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    intéressant,
    Sur une des photos, on a l’impression qu’il y a une sortie 5-6V pour la camera, est-ce le cas?
    Le filtrage pourrait du coup être vraiment meilleur… à suivre…

    par contre on peut jeter nos vieilles antennes.. pas cool ça… je soude, mais ça… ;(

  2. OUAI enfin ne seront déçus que ceux qui croient au baratin publicitaire autour d’un produit où techniquement on n’y vois rien de plus que chez les autres.
    Le module HF blindé monté sur une face est probablement un produit standard de l’industrie, sur la face composant il y a une classique alimentation à découpage, peut-être que celle-ci est suivie par un LDO Low Noise (régulateur faible bruit) comme pourrait le laisser supposer le petit boîtier noir à 5 pattes … pour alimenter l’emission HF !

  3. Sur la vidéo, on a l’impression qu’il y a des frames (ou paquet de) qui sautent hors glitch ou juste avant.

  4. Je suis assez dubitatif … Je ne vois pas en quoi un filtre sur le Vtx empêcherai d’autre(s) Vtx bavant (plus ou moins légèrement) de brouiller le signal.
    Le filtrage des parasites sur l’alimentation et tout oui, mais après l’émission je ne vois pas. Ou alors ce qu’ils veulent dire c’est qu’ils ont fait un super Vtx qui ne bave absolument pas (la raie d’émission parfaite !) et que du coup si tout le monde est équipé de ce Vtx pas de brouillage possible. Mais là encore, avec les effets d’harmonique et tout ce qui va avec, je ne crois pas au miracle comme toi Fred.

    Bref wait and see, maintenant le tarif est particulièrement intéressant pour un Vtx switchable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.