Supports GoPro Session 5 Rakonheli pour Babyhawk R

Vous avez adopté la frame alternative de Rakonheli (voir ici) pour offrir un nouveau look à votre Babyhawk R ? L’accessoiriste avait préparé une petite surprise : sur cette structure, il est possible d’adapter un support pour installer une GoPro Session 5 ! La version en TPU enveloppe la caméra pour éviter les vibrations parasites et l’incline de 30° environ. Elle ajoute 14,6 grammes aux 74 grammes de la caméra.

Et puis…

La version minimaliste, un simple support en PLA de 4 grammes, requiert la protection d’origine. Il est inclinable à volonté. Les deux se fixent sur la barre supérieure. Evidemment, le Babyhawk R perd sérieusement en vivacité et en autonomie lorsqu’il est équipé de la GoPro Session 5… mais il peut revenir avec de superbes images ! La version en TPU est proposée à $13 chez Rakonheli (hors port, hors taxes), et la version en PLA est à $5.

D’autres photos de la version TPU

D’autres photos de la version PLA

10 commentaires sur “Supports GoPro Session 5 Rakonheli pour Babyhawk R

  1. Bonjour à tous 😉

    Je suis en train de me monter un babyhawk custom (grâce/à cause a ton dernier article) pour le jardin en 2.5 pouces avec la roll cage en alu … le look est vraiment sympas et l’électronique est bien protégé … en revanche je trouve « ridicule » l’idée de vouloir coller une Gopro sur le dos de cette machine.

    C’est vraiment pas fait pour ça … mais alors vraiment pas !!! Il va galérer pour rien du tout … et niveau centre de gravité je vous raconte même pas le délire ^^.

    Mais merci pour la partage 😉

  2. @ Mike Leite : C’est ce que je me disais il n’y a pas longtemps encore. Clairement, l’équilibre des appareils en prend un coup, mais ça débouche sur un nouvel usage… Plus je vois passer de nano racers équipés de caméras HD, plus je suis sous le charme. Que ce soit le Lizard105S, ou un « vieux » Jmini que j’ai équipé d’une RunCam Split Mini, c’est juste le pied de dégainer la machine presque n’importe où pour un vol de 3 minutes dans un beau décor. Pas de voltige, pas de freestyle, juste un vol sympa qui offre des sensations et des images très différentes de celles d’une petite caméra volante de DJI.

  3. Et puis il commence à y avoir des caméras Hd qui pèsent une quinzaine de grammes, qui n’ont certes pas la qualité d’une bonne grosse Gopro (affichant entre 70 et 80 gr sur la balance, en plus du poids du support), mais qui enregistrent de meilleures images que celles du DVR.

  4. Je vous rejoint tout les deux …. de belles images HD avec un mini où on veux quand on veux … mais pas 90 grammes sur le dos d’une machine de 90 grammes 😉

    PS : la split mini est géniale pour ça …. mais compliqué a caser dans un chassis classique 🙁 … dans le babyhawk c’est pas « possible »

  5. Bonjour,

    Dans le domaine video hd mini drone, Quel est d’après vous le meilleur chassis pour mettre une split mini ?

    merci 😉

  6. Mais bon, on met l’accus en dessous et on équilibre par la caméra au-dessus donc on recentre le centre de gravité 🙂 🙂 au niveau des hélices ça peut encore coller ! Mais côté poids là, ça craint c’est sûr !

  7. Hello 😉

    @ Critof … la caméra que tu proposes est dans mon collimateur depuis quelque temps de part son format 😉

    du coup pour le moment je me contente de DVR mais qu’est ce que j’aimerais bien remmener mes vols en HD

    Je me permet : https://www.youtube.com/watch?v=9UGwn9bxES0

    Mike

    PS :: Babyhawk R en 2.5 pouces … bras de chez taco RC et roll cage en alu ^^ …. il marche de la boulette le petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×