Everwing Beast X220

3
763

Vous appréciez les racers prêts à l’emploi, sans passer par les cases montage, réglages, tests, réglages, tests ? Le Beast X220 de Everwing entend vous séduire… C’est une bestiole destinée à voler vite, avec de la puissance en réserve pour s’amuser en course ou en freestyle. L’appareil repose sur une frame en carbone de 22 cm de diagonale de moteur à moteur, qui mesure 17 x 19,5 x 5,6 cm, avec un pod central constitué de montants en aluminium au look marqué – on aime ou on déteste. Le poids indiqué par la fiche technique est de 330 grammes.

Les caractéristiques

L’appareil repose sur un contrôleur de vol Omnibus F4 flashé avec Betaflight 3.2.0, qui offre un OSD actif. Les moteurs sont des brushless 2306 à 1800KV alimentés par 4 ESC Flycolor X-Cross de 50A, pour des hélices tripales 5042 ou 5048. La caméra FPV est une CCD de 600TVL basée sur un capteur Sony Super HAD II avec une fonction WDR pour rehausser le contraste, une sensibilité en basse luminosité et une lentille de 2,5 mm. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux capable d’émettre en 25 mW (la limite légale en France), mais aussi 200 mW et 600 mW.

Et puis….

L’appareil est livré sans batterie, à vous de choisir un modèle de 1300 mAh environ, en 4S, 5S ou… 6S. Car les composants sont prévus pour prendre en charge du 6S ! La version PnP du Beast X220 est livrée sans récepteur radio : à vous d’installer un modèle PPM, SBUS, IBUS ou DSMX. La version BnF est livrée avec un récepteur XM+ de FrSky en version D16 Non-EU. Le prix ? La version PnP est proposée à un peu plus de 235 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), la version BnF est à un peu plus de 248 €, toujours chez Banggood.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Hello, très joli frame… joli moteurs… à suivre…
    Une vrai question peut-être naïve, Fred, désolé: Je pige pas cet engouement pour des moteurs de plus en plus énormes, 2306!!!? et des ESC de fous (50A)… Argument de vente? probablement…
    Je comprends un peu mieux la baisse de kv pour passer en 6S, du coups ce quad doit être assez mou en 4S et en 6S bonjour le budget Lipo!!! à qui s’adresse-t-il ce quad exactement? La cam… on dirait la même que celle du Bfight (son seul défaut), moins de 100 euros!!!! Le BFight, excellent… Tant qu’à acheter chinois… Quand aux PID… à voir…

    Bref je viens de recevoir l’Emax Hawk 5, https://banggood.app.link/zztZ1h4E0L

    200 euros (50 euros de moins…), avec du matos qui a fait ses preuves, une camera Foxeer Arrow micro V2 (contre une HAD à 2 bales), et 260 grammes sur la balance contre 330!!! Et pas la plus petite vibrations quand tu pousses le manche à fond et très peu de propwash (du probablement à mon pilotage médiocre)!!! Super props Avan Flow 5.
    Des moteurs 2206 2300kv seulement? qui lui permettent quand même en 4S d’atteindre 100mph (161km/h) d’après certains youtubers… quelqu’un a besoin d’un quad qui va plus vite? Ceux qui vont iront plus vite n’achètent sûrement pas leur racer chez BG de toutes façons…
    Manque juste des diodes et support pour antennes du récepteur… pas parfait, donc, mais on s’en approche…

    OK Fred, je voulais juste frimer avec mon nouveau Hawk… mais pourquoi pas un article reprenant les bases et expliquant (ce que je ne suis pas capable de faire) quel matos choisir… et ce qui sert à rien… genre des Emax 1106 7500kv ou des Sunnysky 1106 6500kv… en gros, le pire rendement de l’histoire du racer… la solution? Tattu 4S 650mAh… mes moteurs vont surement pas durer longtemps, mais un missile… 3 minutes de vol ;(

  2. @Indy :
    Concernant les moteurs, attention aux idées reçues ! Les 2306 ne sont pas si énormes que ça. Ce genre de brushless ouvert à la base pèse 30g. A comparer aux 29g d’un emax RS2205 par exemple, qui sont encore très fréquemment utilisés…

    Question consommation, les 2306 standard en 2300kv sont bien en dessous de ces mêmes emax. Ce genre de moteurs n’est pas prévu pour atteindre des pointes de vitesse élevées, mais pour avoir du couple et une réponse homogène sur toute la plage des gaz. Ils sont surtout utilisés sur des machines dédiées au freestyle.

    Le 1800kv me laisse penser que du 6S serait sans doute un peu trop. Mais en 5S, ça devrait donner une machine assez économe en électrons, avec un rendement excellent.

  3. @TB250 merci pour ta réponse, c’est bon à savoir, ce qui me manque souvent c’est justement ce genre d’info… et quels moteurs avec quel KV avec quelle batterie, quelles props, quel poids et pour quelle utilisation… 😅😅😅😅 pas simple mais intéressant…
    Je ne trouve pas que cette mode du 5 et 6S soit très utile sur des quad pour M. Toulemonde… et elle est surtout très onéreuse… maintenant ptet que dans deux ans on sera tous en 7S… pour moi ce genre de quad n’est décidément pas destiné à n’importe qui …
    par contre un test serait très intéressant… 😉😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here