Enigme : l’OVNI filmé avec un Phantom 4

47
4802

Lorsque Droni mat a visionné l’une de ses vidéos tournées avec son Phantom 4, il a découvert une trainée blanche furtive. On ne peut pas la louper sur la séquence, mais toute la question est de savoir ce que c’est. Le Phantom était à proximité du barrage de la Vouraie en Vendée, à 110 mètres de hauteur, 39 km/h, la vidéo était en 2,7K à 30 fps, et il était 17h10.

OVNI ?

C’est bien un OVNI, puisqu’il s’agit d’un objet volant non identifié. Sur DJI Le Forum francophone, où Droni mat a posté sa vidéo et ses interrogations, les explications sont nombreuses, diverses, plus ou moins convaincantes. Mais il semble très blanc pour un insecte ou une micro météorite, très rapide pour un oiseau, trop petit pour être un drone, très haut pour du paintball. Est-ce un « rods », dans le sens scientifique du terme (par opposition au paranormal), c’est-à-dire la trainée résultante d’un insecte ou d’un oiseau qui passe très rapidement et très près de la caméra ? D’autres suggestions sont bien plus bizarres ! A ce jour, il reste à trouver une explication convaincante ! S’il y a des spécialistes des objets volants non identifiés dans la salle….

Source : DJI Le Forum francophone

La vidéo 1080p

La version 2,7K

47 COMMENTAIRES

  1. Je suis Blorb de la planète Zboub, et au nom du respect de la vie privée, je demande que cette vidéo de mes vacances sur terre soit immédiatement retirée d’Internet.

  2. Je dirais que le drone a été pris pour cible si on regarde l’origine de ce trait blanc en image inversée on dirait que ça vient du sol et à mon avis c’est une balle avec une carabine et une bonne lunette c’est faisable

  3. Je rejoins les avis précédents, ça ressemblerai bien à la balistique d’une munition…
    Punaise, y’a de sérieux barjots quand même !

  4. on ne saura sans doute jamais: une balle? faudrait qu’elle fut traçante non? et puis tirée de si loin? le drone aurait été impossible a repéré… (on arrive a voir que l’endroit semble être lointain…) un gros insecte volant? un petit oiseau? je ne sais que penser?
    en ce qui me concerne, en 2013 et depuis le sol, j’avais pu assister a ceci:
    https://www.youtube.com/watch?v=Jn9MbAVHmtI
    et quelques jours avant, (du même endroit) nous avions pu assister (moi et mon épouse)a ce phénomène (gendarmerie contactée, etc…) un autre témoin de cette boule m’avait conctacté quelques semaines après et me disant qu’a peu près au même instant, lui avait aperçu cet objet en mouvement sud-est/sud-ouest…(lui étant situé a une quinzaine de km de moi, vers Montpellier)
    https://www.youtube.com/watch?v=ssDhkoN_C0U
    tous les soirs suivants j’ai surveillé, en vain, sauf qu’en visionnant au ralenti ma vidéo, j’ai aperçu comme “drone vision” ce déplacement est-ouest avec une courbe qui semble disparaitre a l’horizon. voila mon témoignage perso. PS: de nombreuses années j’ai pratiqué l’astronomie, sans rien voir de spécial, saut cette fois là en aout 2013.

  5. Une balle de quelques centimètres passant à quelques mètres d’une caméra ne serait pas aussi visible. Là c’est un objet plus gos. J’avais vu une vidéo avec un avion rc allant à 744 kmh, ça pourrait bien être quelque chose du genre.

  6. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un drone est prix pour cible… on voit bien le départ de feu et une plainte aurait pu être déposée !

  7. Pas de son ; montage 1080p YT plein d’artefacts de compression ; version 2,7K à peine mieux ; 30fps => vidéo guère exploitable.

  8. Hé les amis un peu de logique : sur la video en sens normal l’OVNI descend à peu près à la verticale : ce n’est qu’en video inversée qu’il monte ! Donc c’est un objet qui TOMBE et non un projectile qui monte !!!
    Donc une grosse moitié des hypothèses est éliminée…

  9. Pfuuu ! Une fiente à quelques mètres de la caméra.
    Bien sûr, lorsque l’on tient à voir quelque chose de spécial, il suffit de…

  10. Ça va rudement vite comme objet et pour ma part je dirais que la trajectoire est plutôt rectiligne et parallèle au sol.
    Mon hypothèse serai balistique aussi.
    C’est petit de couleur plutôt claire est très très rapide.

  11. Je voulais dire que il est possible que la vidéo soit truquée. Il me semble que ce ne serait pas une prouesse d’effet visuels.

  12. @ lebiscuit : Les fake news, c’est quand il y a de l’info erronée. Là c’est simplement une question posée, et pas de réponse qui soit convaincante…

  13. On oubli l’oiseau, le drone se déplace à 37km/h.
    Ça serait un oiseau équipé d’un jet pack car le point blanc arrive de loin et passe très vite.

  14. Je contacte les MIB et je vous dis quoi
    Surement une bestiolle …….. PFFFFFFF pas facile à gérer …….

  15. @ roro : Hé, ici on parle d’OVNI dans le sens d’un objet volant non identifié, avec un but, l’identifier. Pas d’un petit gris qui serait venu faire coucou.
    Le risque, quand on peine à expliquer, parce qu’on n’a pas toujours les éléments pour le faire, c’est d’aboutir à des commentaires du style “c’est un alien” ou “c’est un fake, c’est tellement obvious”. Ca n’a pas loupé, tiens…

  16. @Fred,

    Eh bien tu parles de fake et je ne vois pas pourquoi tu dégrades volontairement la dénonciation de ce type car c’en est un beau (de fake). T’aurais peut-être préféré la confirmation d’un Lunien ou d’un Plutonien?
    Je viens de lire l’explication du lien de Roro et je ne vois pas comment on peut conclure à autre chose qu’un fake au vu des anomalies pointées du doigt. La boule blanche a été rajoutée grossièrement d’après les grossissements.

    Un type a voulu faire mumuse.

  17. Z’auriez pas vu mon dentier??
    J’ai éternué et… et.. il est parti.

    Une entrée gratuite pour 2 personnes au Puy du Fou à qui me le rapportera.
    D’avance merci.
    P de V. en Vendée

  18. Une fleche d’arc a poulie haute pression.

    Tirée a peu prêt de cette zone:

    https://www.google.fr/maps/place/46%C2%B040'04.3%22N+1%C2%B010'01.9%22W/@46.6678769,-1.1759448,3009m/data=!3m2!1e3!4b1!4m14!1m7!3m6!1s0x480684d7a7704367:0xe2c34f6709527152!2sLa+Vouraie!3b1!8m2!3d46.6730127!4d-1.165703!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d46.6678631!4d-1.16719

    C’est loin au alentour de (1km), il ne visait surement pas le drone car il ne le voyais pas. il croise l’objectif par hasard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.