HGLRC Titan Plus F460-GTX585

6
906

Le Titan Plus est un intégré façon tower destiné à concentrer la plupart des composants électroniques d’un multirotor de type racer.  A l’étage du bas, on trouve un ESC 4 en 1 de… 60 A ! Au-dessus, au premier étage, c’est le contrôleur de vol, appelé Airbus F4OSD. Comme son nom l’indique, il repose sur un processeur F4, avec un OSD actif sous Betaflight. Un connecteur microUSB permet de procéder aux réglages avec Betaflight Configurator.

Gros bras !

Au troisième et dernier étage, on trouve un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux capable d’émettre avec une puissance pitmode (presque rien), 25 mW (la limite réglementaire en France), 100 mW, 200 mW, 400 mW ou 600 mW ! L’antenne (fournie) est à brancher sur une prise MMCX. Les dimensions sont de 4 x 4,8 cm, et le tout se monte avec des vis sur des trous situés à 3,05 x 3,05 cm.

Et puis…

Le poids est de 31,2 grammes. Le Titan Plus prend en charge des batteries de 3S à 6S ! Il ne manque plus que des moteurs, un récepteur radio SBUS, DSMX ou PPM, une caméra FPV, une frame pour l’accueillir et éventuellement un condensateur, un buzzer et des LED… Le prix ? Le Titan Plus de HGLRC est proposé à un peu plus de 129 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos du contrôleur de vol

D’autres photos de l’ESC 4 en 1

D’autres photos de l’émetteur vidéo

Les schémas de câblages

6 COMMENTAIRES

  1. Ouais si on passe 4*60A dans la résistance shunt qui équipe la carte, ça devrait fumer fort … Ou 60A voudrait dire 4*15A en réalité… ?

  2. Le poids + le prix… Par rapport à la concurrence, je ne vois pas trop l’intérêt. Ou alors j’ai raté quelque chose?

  3. Bonjour,

    Fred, pourrais tu nous faire un post, si tu en trouve le temps et/ou l’utilité, sur ces condensateurs qu’on voit se multiplier ces derniers temps… Je n’ai pas rencontrer de problèmes particuliers en FPV, bien que n’étant pas équipé de cet accessoire!
    Alors, vraiment utile, ou gadget à la mode?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.