Aomway Commander V2, en approche

10
2149

La nouvelle version des lunettes FPV d’Aomway est en approche. La définition des deux écrans a été augmentée, on passe de 854 x 480 pixels sur la V1 à 800 x 600 pixels. C’est bien, mais ce n’est pas encore du 720p. Dommage, dans la mesure où les lunettes disposent d’une entrée HDMI pour une source numérique en 720p ou 1080p. La bonne nouvelle, en revanche, c’est le FOV : il passe de 32° à 45°. De quoi être assis au premier rang du cinéma… mais au risque d’une déformation de l’image.

5,8 GHz, DVR et IPD

Le récepteur intégré est fixe, c’est un modèle 5,8 GHz de 64 canaux (8 plages de fréquences), Diversity avec une antenne Cloverleaf à 4 lobes et une antenne Patch de 8 dBi. Une fonction Autoscan permet de détecter automatiquement les émissions vidéo. Un enregistreur (DVR) permet stocker les vidéos de vos vols. Intéressant : l’IPD est réglable entre 59 et 72 mm, et il est possible d’insérer des verres correcteurs. Un ventilateur permet d’éviter la formation de buée. L’alimentation attend du 2S à 4S, avec un avertisseur d’inactivité et une alarme de faible tension.

Et puis…

La fonction Headtracker est disponible, via un port PS2, les sources 3D sont prises en charge en version Side By Side (SBS) en analogique et en numérique. Les Commander V2 pèsent 198 grammes. Elles sont uniquement proposées dans un coloris foncé « charbon de bois ». Le prix ? Elles sont annoncées à moins de 341 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), sans date de disponibilité pour le moment. Elles seront fournies avec une mousse fine et une mousse épaisse.

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Et bien il faudra encore attendre longtemps !
    Comme beaucoup de super lunettes mieux que mieux,quand (si) elles arrivent sur le marché,le premier batch
    n’est pas au point et il faut de nouveau attendre, pour que le second batch corrige les defauts du premier.
    Je ne regrette pas l’achat des HD3 core + récepteur OLED = valeur sûre

  2. Cont-elles s’ajouter dans la file d’attente des Jerolac et autre EV200d…? Pleins de nouveautés qui prennent un temps fou à sortir. Bon on pourrait se consoler en s’imaginant que cette attente est liée au debugging.
    800×600 ca me va de toute manière je vole seulement en analogique, par contre c’est dommage pour le récepteur, j’aurais aimé une baie pour un module.

  3. Vont-elles s’ajouter dans la file d’attente des Jerolac et autre EV200d…? Pleins de nouveautés qui prennent un temps fou à sortir. Bon on pourrait se consoler en s’imaginant que cette attente est liée au debugging.
    800×600 ca me va de toute manière je vole seulement en analogique, par contre c’est dommage pour le récepteur, j’aurais aimé une baie pour un module.

  4. Perso jusqu’à aujourd’hui je ne regrette pas mes FS HD2 achetées il y a près de 2 ans maintenant… certes payé plein pots,et çà a fait mal à l’époque, mais j’estime qu’aujourd’hui elles sont plus que rentabilisée, amorties, me satisfont pleinement, et je n’ai jamais eu le moindre problème… le combo FS HD2 (ou 3) et récepteur Furious Trud-D V3 ou Clearview, c’est parfait ! je n’ai pas encore testé ou vu un seul setup qui me donne envie de changer.

  5. Le prix reste plutôt compétitif, sachant qu’un récepteur diversity est inclus. Quant à la définition, du 720p aurait été un plus, mais ils ont au moins l’honnêteté de ne pas appeler ça de la “HD” contrairement à certains…

  6. A force d’attendre la sortie de nouvelles lunettes, j’ai commandé les Falcon FG01 de chez Flighsight et j’en suis très content. Excellent rapport qualité prix je trouve. Je serais curieux de voir ce que donne un fov de 45 en comparaison.

  7. Déjà si elles font déjà ce qui est sur le papier, ca sera pas trop mal…. les SKY03 sont buggés et il y a programme de rappel… Idem pour les Topsku F7X… Mon contact aomway m’a indiqué hier que la production de masse des commander V2 ne débute pas avant 20j… Avec un peu de chance, j’aurai un modèle de test bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.