ImmersionRC Tramp Configurator dispo !

Pour régler l’émetteur vidéo 5,8 GHz Tramp HV d’ImmersionRC, il faut batailler avec le bouton (ce n’est pas pratique), ou bien profiter de la télécommande Touch ‘n’ Race (c’est très pratique) ou encore réaliser le câblage pour un usage avec Betaflight (c’est très pratique aussi). Il existe désormais un nouvel outil…. votre smartphone ! La méthode est la même que celle employée par la Touch ‘n’ Race, il s’agit d’une connexion sans fil à la norme NFC. Il faut bien sûr un smartphone compatible NFC, et sous Android. L’application Tramp Configurator, encore en développement, est disponible gratuitement sur Google Play, ici.

Ca fonctionne ?

Oui ! J’ai essayé Tramp Configurator avec une tablette Nexus 7 (pas toute jeune). Il m’a fallu un peu tâtonner pour trouver l’endroit où se trouve la puce NFC sur la tablette. Mais ensuite, la lecture des paramètres et l’écriture quand on les modifie est une question de secondes. C’est du sans fil certes, mais il faut tout de même être au contact de la puce NFC du Tramp HV pour que la connexion s’établisse. Un carénage un peu trop épais, et ça ne fonctionne pas. Mais ne boudons pas notre plaisir, la fonctionnalité a le mérite d’exister, d’être opérationnelle et gratuite !

 Merci à Christophe pour l’info !

4 commentaires sur “ImmersionRC Tramp Configurator dispo !

  1. C’est marrant dimanche dernier je disais à mes potes qu’une application smartphone avec le NFC permettrait de se passer de la Wand, et d’éviter de payer 30 à 50 euros pour un bidule avec une seule utilité.

    Heureusement que ImmersionRC n’a pas eu la bonne idée de mettre l’appli au même prix que leur Wand !

  2. Possesseur du vortex mojo la notice laissait entendre que l utilisation d un smartphone avec puce nfc rendait possible la configuration du vtx.
    Chouette info.

  3. Testé hier sur spot avec le Tramp d’un pote et son smartphone.

    Ca marche très bien… sauf qu’il faut prendre un peu de temps pour bien aligner la puce NFC du smartphone sur l’autre puce (car on ne sait jamais où celle du smartphone se situe sous la coque, on a donc tatonner au moins une vingtaine-trentaine de seconde).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×