MrBeast, ou comment faire de la vue sur YouTube avec un drone

7
2605

MrBeast, c’est un YouTuber nord-américain qui fait le buzz d’une manière un peu spéciale : il s’est spécialisé dans les distributions d’argent cash. Des dotations de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour gamers, des pourboires de $10 000 pour des livreurs de pizzas… Le but est bien évidemment de générer un maximum de vues pour être rémunéré par Google ! Sa dernière vidéo, il l’a tournée avec un multirotor. Un Splash Drone de Swell Pro, pour être précis.

Largages…

Le Youtuber a utilisé le drone pour procéder à plusieurs largages, dans des zones commerciales, dans des parcs, pour un total de $20 000. La réaction des passants est assez prévisible : rares sont ceux qui ont passé leur chemin, presque tous se sont précipités pour récupérer ce qu’ils pouvaient. Le contraire eût été étonnant. La vidéo totalise un peu plus de 1,6 million de vues. Cela ne semble pas suffisant pour rembourser sa mise de cash. MrBeast semble avoir d’autres sources de revenus, comme une boutique de goodies. Vous êtes curieux ? Regardez la vidéo. Si contribuer à la notoriété et à gonfler le compte en banque de MrBeast ne vous dit rien du tout, et que 1,6 million de vues c’est déjà bien trop, ne cliquez pas dessus…

7 COMMENTAIRES

  1. Pas cliqué … Il y a mieux à faire si on a de l’argent en trop 🙁 Il y a tellement de belle choses mises en ligne sur YT par des gens modestes mais oh combien doués et créatif que regarder de la m….. !

    Cela me rapelle la blague du pilote d’hélico qui convoyait deux de nos plus connus présidents en campagne. Présidents qui cherchaient à s’attirer la faveur des concitoyens lors du survol des villes.
    L’un dit alors “je sais, je vais lancer par le hublot des disques de C. Bruni ça leur fera surement plaisir d’en attraper un au vol”. L’autre de répliquer “moi, moi je fait mieux je leur lance qq pièces de 1€ ils voteront pour moi !”
    Le pilote de rétorquer : si ce n’est pas bientôt fini votre chahut, je vous largue en vol tous les deux et sans parachute, j’aurais toute la population qui me dira merci !
    (toute ressemblance avec des personnes connues ou ayant pu exister et purement fortuite)

  2. Youteub dans toute sa splendeur !
    quand on vous rappelle à longueur de journée que les réseaux sociaux c’est néfaste pour la santé et la paix…
    Pas cliqué !!

  3. Critof ton com me fait penser à ceux qui condamnent les drones…Est néfaste ce qui est mal utilisé ou à des fins peu louables…
    Utilisés à bon escient, avec mesure et intelligence, les réseaux sociaux sont comme les drones…
    Mettre tout le monde dans le même sac et condamner un outil à partir d’un seul exemple est affligeant de conn…
    Peace…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.