Un drone bientôt chez Samsung ?

3
1069

Le constructeur coréen avait déposé des brevets pour un système d’écran volant basé sur le principe d’un multirotor (voir ici). Un concept un peu bizarre. Il travaille aussi sur des projets qui semblent plus concrets et plus réalistes. Le United States Patent and Trademark Office (USPTO) a publié le 27 mars 2018 un brevet déposé en janvier 2017 concernant un drone… dont on ne connaît pas la finalité.

Imaginons…

Les dessins ne donnent pas beaucoup d’informations, mais on peut en déduire que les moteurs sont des brushless, que la caméra est stabilisée de manière mécanique, que les bras moteurs peuvent être soulevés pour faciliter le transport, et que des protections d’hélices peuvent être installées. Des caractéristiques qui pourraient décrire une caméra volante concurrente du Bebop 2 de Parrot, du Mavic Air ou du Spark de DJI… Qui dit brevet ne signifie pas forcément produit commercialisé, mais les croquis sont convaincants. A suivre !

Source : USPTO

D’autres croquis

3 COMMENTAIRES

  1. Les patins d’atterrissage non rétractables pour finir avec un Drone plié dans la longueur … Bizzare.
    Mais bon comme tu dis ça reste un concept.

  2. Tous les brevets sont contournables et ne constituent plus en rien en une protection….Aujourd’hui, ce n’est qu’un moyen de communiquer ou de faire le buzz. A voir la suite….

  3. 2018 un drone chez samsung, une version 2 du xiaomi mi drone ? (ou une version plus compact style mavic), après tout dépend du prix mais ça serait vraiment intéressant pour nous de voir arriver des géants dans le monde du drone, ça nous permettrais d’avoir une alternative a DJI (qui fait du super matos mais beaucoup trop chère malheureusement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.