SP Racing F7 Dual : écoutez vos PID !

2
1070

Dominic Clifton, l’auteur de CleanFlight, propose un nouveau contrôleur de vol, le SP Racing F7 Dual. Il est basé sur le processeur F7, mais ce n’est pas son principal intérêt. Selon son concepteur, il dispose de deux gyroscopes qui fonctionnent simultanément, avec des algorithmes capables d’étudier les valeurs pour éliminer les erreurs de captation. Il offre aussi le PID-Audio.

Ca veut dire quoi ?

L’explication de Dominic Clifton n’est très détaillée, mais on peut en déduire ceci : le travail du contrôleur de vol génère un son en temps réel qui permet de matérialiser les calculs. A cela s’ajoute le micro habituel qui permet d’écouter les moteurs. Les deux sont diffusés vers l’émetteur vidéo. En clair ? On peut supposer que les pilotes qui veulent des réglages aux petits oignons vont pouvoir écouter le travail du contrôleur de vol par rapport aux évolutions en vol, et le comparer à celui des moteurs. Il faut sans doute un peu de temps pour apprendre à profiter de cette fonction…

Pour le reste…

Le SP Racing F7 Dual est un contrôleur de vol capable d’accueillir un émetteur vidéo en stack. Il est équipé d’une prise microUSB pour les réglages, d’un baromètre et de connecteurs pour brancher un GPS. Il est compatible avec CleanFlight bien sûr, mais aussi Betaflight et iNav. Le prix ? 55 € pour la version de base, plus 10 € pour un module vidéo à brancher via un socket sur la boutique Seriously Pro (taxes comprises mais hors port).

Source : Seriously Pro via Oscar Liang

2 COMMENTAIRES

  1. Super intéressant comme approche. Ils ont peut être réussi à modéliser le bruit des vibrations. Une oreille entraînée arrive à distinguer les bruits d’excès de P de ceux d’excès de D. Malin.

  2. Je me demande comment ils font pour éliminer les erreurs avec seulement 2 gyro, avec 3 je comprends. Après c’est pas mal comme carte, a voir a l’usage. Avec betaflight qui est plus stable et un butterflight qui a pris le rôle du développement rapide peut être que cleanflight a peut être une carte a jouer surtout si il redéveloppe un peu plus la cartographie, peut être avec INAV. Wait and see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.